Journée d'horreur à Magic Kingdom

North America » United States » Florida » Orlando » Disney World
August 23rd 2023
Published: March 10th 2024

Le 23 août 2023,

C'est aujourd'hui que nous passerons notre première journée dans le plus célèbre des parcs de Disney: Magic Kingdom. La journée sera longue et chargée, nous voulons participer au early-entry et souhaitons rester jusqu'à la fermeture du parc, afin de profiter des feux d'artifice. Pour nous aider un peu, nous avons ciblé une journée qui devrait théoriquement être l'une des moins achalandées de l'année selon plusieurs sites spécialisés sur Disney. Nous avons aussi fait l'achat de Genie Plus pour nous aider à en voir le plus possible sans passer tout notre temps dans les files d'attente. Ça promet pensons-nous... Pour accéder au parc, cette fois, pas de skyliner, nous devons prendre le bus. Debouts et avec une poussette pliée à maintenir contre nous en équilibre, le trajet est peu agréable, même si ce n'est que pour une dizaine de minutes. La foule présente au early-entry est impressionnante, on n'ose pas imaginer ce que cela doit être les jours de fort achalandage...Comme tout ce beau monde présent avec nous, on se dirige dès notre arrivée vers le train de la mine des 7 nains.. On se met en file à la hauteur du panneau qui annonce
pas moins de 75 minutes d'attente... Tandis que nous faisons la queue avec mes parents, Carl emmène les filles faire rapidement le manège du Dumbo (manège simple qui tourne) puis je fais de même avec le Mad Tea Party (un autre manège qui tourne et qui date pas mal).Ça aide à faire passer le temps puis on arrive dans la dernière section de la file d'attente, qui est assez jolie et bien décorée, de quoi nous distraire un peu. C'est enfin notre tour, cette jolie montagne russe familiale séduit toute notre troupe, avec ses petits wagons en forme de barils qui se balancent doucement. On enchaîne ensuite avec le carrousel du prince charmant (pas d'attente) et it's a small world (un classique manège lent sur l'eau qui vous donnera assurément un ver d'oreille). Nous allons ensuite voir l'attraction de Belle, qui est en fait un spectacle/rencontre où les enfants sont invités à participer pour recréer l'histoire de la Belle et le Bête. Ce faisant, on se promène dans la maison de Belle et on termine par une rencontre avec la princesse. C'est un gros wow pour tout le monde, une chouette découverte que cette attraction!

C'est maintenant l'heure de
notre premier Genie Plus, le très populaire manège Peter Pan's Flight, où on se promène suspendus dans les airs. La balade se termine et on est sous le choc: ceci est l'un des manège les plus en demande du parc, vraiment???? Pour notre part, même si c'était plaisant, on a surtout trouvé le manège bien désuet, comme un peu tout ce que l'on a vu de Magic Kingdom jusqu'à présent... et la foule n'arrange rien... Il est maintenant l'heure de notre réservation à la Liberty Tree Tavern, où l'on nous sert un repas de Thanksgiving authentique: salade, dinde, rôti de boeuf, farce, mac'n'cheese, dessert complètement décadent, etc. Ce n'est pas léger, mais c'est franchement très très très bon, on est tous enchantés de ce choix de resto qu'on vous recommande fortement. Nous faisons ensuite quelques boutiques, le temps d'acheter à chacune des filles une jolie paire d'oreilles de Mickey Mouse, à leur plus grand bonheur. Puis, José et Robert repartent vers l'hôtel tandis qu'avec les filles, on se dirige pour une attraction de rencontre de princesses pour laquelle nous attendons près d'une heure. Nous avons choisi d'aller voir Tiana et Raiponce. Si Tiana est vraiment magnifique, c'est Raiponce qui vole
le show par sa gentillesse et sa capacité à interagir avec nos filles malgré la barrière de la langue. Un beau moment somme toute. En ressortant, nous croisons les vilaines belles-sœurs de Cendrillon, Anastasia et Javotte. Les filles font une comique séance photo avec les deux comparses en faisant semblant (ou pas) de se chamailler. Ensuite, grâce à des Genie Plus accumulés, on embarque en rafale dans la Jungle Cruise puis dans une autre balade nautique, celle de Pirate des Caraïbes. Carl et moi avons de la difficulté à en croire nos yeux: les attractions sont vieilles et désuètes, ça semble s'adresser uniquement à un public de fans nostalgiques: aucune mise à jour technologique ne semble avoir été faite depuis des années... Puis on monte pour un tour de tapis volant sur le thème d'Aladin où les mécanismes grincent terriblement...

On repart vers une autre section du parc pour faire sans attendre la montagne russe Big Thunder Mountain Railroad, grâce à un autre Genie Plus. Cette fois on aime, beaucoup! Ouf! Les cieux s'ouvrent ensuite sur une impressionnante averse, mais avec la chaleur de la journée, ce n'est pas de refus. On décide d'aller se reposer dans
le Enchanted Tiki Room (spectacle d'animatronics qui chantent- pour nostalgiques- mais a le grand mérite de vous permettre de vous asseoir pour 10 minutes) puis on prend le petit bateau pour traverser jusqu'à la Tom Sawyer Island (bof....). On prend une pause à la terrasse d'un restaurant à service rapide, où nous rejoignent mes parents. Nous décidons ensuite de faire le Walt Disney World Railroad: nous sommes assis, il y a du vent, ça fait notre bonheur! Nous descendons dans une autre section du parc, près du manège de Tron, où j'ai réussi ce midi à obtenir une place dans la queue virtuelle! C'est notre heure, on se dirige vers le manège, qui comporte une courte section extérieure très impressionnante. Mélie, trop petite, reste avec mes parents. On se met en file... et c'est interminable, nous en avons pour plus d'une heure 30 à patienter malgré la queue virtuelle... j'écris à mes parents d'aller manger avec Mélie et leur suggère un restaurant pas trop loin où ils trouveront des places assises et de l'air climatisé en nous attendant...je fais aussi une commande mobile pour un restaurant à proximité, on commence à avoir peur de manquer les feux d'artifice avec tout
cela... on entre finalement dans la portion intérieure de la file d'attente, qui, je dois dire, vaut le coup d'œil. On prend place dans le manège, comme perchés individuellement sur une moto, avec une plaque s'abaissant sur notre dos pour nous retenir. Et c'est parti! Je suis à côté de Maé, qui adore. Lors d'une accalmie du manège, elle me demande si c'est terminé, et naïvement, je lui réponds que c'est impossible car c'était bien trop court... et bien non, le manège était bel et bien fini... on en sort à 20:00. Il nous reste une heure pour manger, retrouver mes parents et nous installer pour les feux... C'est la galère pour obtenir notre repas, mes parents galèrent pour nous retrouver et se perdent dans le dédale de Magic Kingdom puis on se retrouve coincés du mauvais côté du château pour voir les feux d'artifice. Nous ne pourrons donc pas voir les projections sur le château, seulement les classiques feux d'artifice. Tant pis, tout le monde en a son quota et on peut au moins être assis à l'endroit où nous sommes. Les feux d'artifice sont bien jolis, et après le spectacle, la foule se disperse tranquillement. On décide de
faire la Maison Hantée, tout près, puisque nous sommes tout au fond du parc et revenir à l'avant dans cette foule prendrait énormément de temps. On passe rapidement à l'intérieur de la Maison Hantée, Mélie commence à pleurer, probablement plus de fatigue que de peur, puis, après cet ultime tour de manège, nous retournons doucement vers l'entrée. Main Street Usa est magnifiquement illuminée le soir, la balade est agréable malgré la fatigue. Puis, nous rejoignons l'arrêt de bus. Après une telle journée de parc, la dernière chose que nous voulons est d'attendre le bus, mais on dirait que le sort s'acharne sur nous... Il nous faut pas moins d'une quarantaine de minutes pour parvenir à embarquer dans un bus en direction de notre hôtel, enfin!

Quelle journée ce fut à Magic Kingdom! Malgré quelques moments forts, notre bilan de ce parc est assez mitigé... (Attention, opinion fort impopulaire ici..)Nous avons trouvé Magic Kingdom désuet, dépassé et en manque criant de renouveau et de rafraîchissement pour ses attractions. Si ce n'était pas de notre réservation pour un souper hors de prix au restaurant du Château de Cendrillon, dans deux jours (laquelle réservation est non annulable et non remboursable), je crois
que nous aurions tous été d'accord pour retourner dans n'importe quel parc, sauf celui-ci... On apprendra le lendemain matin que, contrairement aux prévisions, nous avons eu droit à une journée de fort achalandage plutôt qu'à l'une des journées les plus calmes de l'année....

Le 24 août 2023,

Après la journée d'hier, on appréhende un peu celle d'aujourd'hui, dans le parc d'Animal Kingdom. On décide en famille de prendre les choses beaucoup plus tranquillement aujourd'hui: pas de early-entry au programme, et Animal Kingdom n'offre aucune spectacle en soirée et ferme à 19:00, ça devrait aider. Aucun Genie plus à gérer non plus pour aujourd'hui, ouf! On prend le bus de bon matin et sans attendre, nous avons même droit à des places assises! Dès notre arrivée à Animal Kingdom, on constate que la foule est beaucoup moins dense que la veille, on a de l'espace pour circuler, et des endroits pour se reposer à l'ombre. L'endroit est joliment arboré, c'est littéralement une bouffée d'air frais malgré les 40 degrés ambiants! On débute par l'attraction It's tough to be a bug, un film en 3D situé dans une salle sous l'arbre de la vie, emblème du parc. C'est
un coup de cœur pour toute la famille, on en ressort avec un immense sourire, on ne s'attendait pas à être autant charmés par cette attraction peu connue.

Nous nous dirigeons ensuite vers la section Asie du parc et on enchaîne avec le manège aquatique Khali River Rapids qui nous fait tous rire et nous rafraîchit, même si la douche est beaucoup moins intense que les manèges aquatiques d'Universal Studios. Puis, nous allons faire la spectaculaire montagne russe Expedition Everest. Le décor est somptueux et le trajet, intense. Même le Yéti est de la partie! Mes parents s'abstiennent, les grande ont un peu peur tandis que Mélie, Carl et moi on adore! Puis, nous allons faire un sentier de découvertes animalières dans la section Afrique, où plusieurs employés du parc sont présents pour donner des informations sur les animaux qu'on aperçoit dans des décors plus grands que nature. Le dîner approche. Nous avons une réservation au Tusker House, un buffet aux saveurs africaines avec personnages, qui ne sera pas notre meilleur repas du voyage, ni le moins cher... C'est très bruyant, mais on apprécie énormément nos rencontres et moments-photos avec Mickey, Donald, Daisy et Goofy, qui font
la tournée des tables. Les filles apprécient beaucoup ces séances de câlins avec les personnages mythiques de Disney, ce fut d'ailleurs le restaurant préféré de Danaé. Après ce repas beaucoup trop copieux, nous nous dirigeons vers le Kilimandjaro Safari où, après une attente dérisoire, on embarque dans un immense véhicule de safari à la découverte des animaux d'Animal Kingdom. Naturellement, une telle attraction plait à tous, sans exception! Mes parents décident ensuite de retraiter vers l'hôtel... on essaie de les convaincre de rester pour assister au spectacle du roi Lion et surtout, pour visiter le monde d'Avatar, mais la fatigue et la chaleur ont raison d'eux. Nous allons nous installer pour le spectacle Festival of the Lion King, qui mélange danses africaines, acrobaties, animatronics, cracheurs de feu et participation de la foule, le tout avec comme fond sonore les chansons du film Le Roi Lion. On aime beaucoup!!! On souhaite ensuite aller rencontrer Moana, la princesse préférée de Danaé. Mais on arrive un peu tard, la préposée à l'entrée de la file annonce une attente d'environ 1 heure, et nous n'avons toujours pas vu le mythique monde d'Avatar... Tant pis pour Moana, même si Danaé est un peu déçue...On fonce
vers Pandora et on est scotchés: l'environnement est magnifique, on ne sait plus où donner de la tête! Cette section est plus petite que le monde de Star Wars, mais vaut assurément le détour. Nous allons nous mettre en file pour une bonne heure afin de faire l'attraction-phare du parc: Flight of Passage, où nous aurons la chance de faire notre premier vol à dos de banshee. Nous sommes à califourchon sur notre monture et sommes dans un simulateur de vol 3 ou 4D à travers l'univers fantastique d'Avatar!!! Je ne veux juste pas que le tour de manège se termine, c'est subjuguant et cette attraction est définitivement dans la course du meilleur manège de Disney et Universal confondus!!!

En ressortant de Flight of Passage, la réalité nous rattrape bien vite... Mais où est notre poussette??? Les agents de sécurité réarrangent constamment les poussettes dans les parkings dédiés, mais on fait le tour plusieurs fois des 2 parkings visibles de Pandora, et on ne trouve tout simplement pas le bolide bleu de Mélie... On commence à croire qu'un voleur est parti avec notre poussette et on se résoud à faire appel aux agents de sécurité... Ils refont
un énième tour d'horizon avec nous puis nous emmènent dans un 3e parking de poussette, bien dissimulé derrière une épaisse végétation celui-là... Ouf, on retrouve la nôtre, au plus grand plaisir de Mélie. Avant d'enchaîner avec l'autre attraction du monde d'Avatar, nous allons nous chercher des friandises glacées qui feront office de souper, le dîner ayant décidemment été trop bourratif. Ce faisant, tandis qu'on avance dans la foule, Maé suit le mauvais papa... On la perd pendant un gros 20 secondes, les 20 secondes les plus longues de notre vie. Dès qu'elle s'est aperçue de son erreur, elle a rebroussé chemin, en larmes, et on l'a retrouvé en quelques instants... La crème glacée aide à faire passer ce grand moment d'émotions familiales. Nous allons ensuite nous mettre en file pour le Na'vi River Journey, une attraction aquatique tranquille pour laquelle nous devrons patienter une bonne heure. C'est bien fait, très beau et ça clôture agréablement notre journée. En effet, il est maintenant 19:00, le parc ferme. On revient tranquillement vers les autobus, non sans d'abord faire un petit arrêt shopping où l'on trouve un chandail, des figurines Disney et une casquette Stitch pour nos trois filles. Nous regagnons notre hôtel
très satisfaits de cette journée parfaite à Animal Kingdom, même si on a manqué quelques attractions intéressantes. Nous retrouvons mes parents à l'hôtel. Ils sont dans tous leurs états: leur chambre n'a pas été faite aujourd'hui et depuis leur arrivée à Disney, l'application Disney ne fonctionne PAS sur leur téléphone. Or, le téléphone intelligent avec l'application Disney est un outil fort utilisé dans le merveilleux monde de Disney: cartes des sites, planification des transports, réservation de manège, commande mobiles, Genie Plus, visualisation des temps d'attente, etc. Bref, mes parents ont été au front desk bien plus souvent qu'à leur tour et ce soir, mon père a, en plus, passé un bon 30 minutes au téléphone avec l'un des responsable du service à la clientèle pour tenter d'arranger les problème de l'application et du ménage. Le responsable lui offre le Genie Plus gratuit pour toute la famille pour demain... Tiens-donc, on ne dira pas non! Nous allons barboter à la piscine avec les filles tandis que Robert est toujours au téléphone pour tenter de régler ses problèmes logistiques. Vers 21:00, nous ramenons l'une des filles à la chambre de mes parents pour la nuit. Ce faisant, nous croisons la femme de
chambre, qui est enfin passée pour ramasser les poubelles de leur chambre... Au dodo tout le monde!

Tot: 0.092s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb