Les perles des Américains 2


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Jacksonville
April 4th 2009
Published: April 4th 2009
Edit Blog Post

Photo un peu hors contextePhoto un peu hors contextePhoto un peu hors contexte

quoi que! Clamer qu'on a une arme n'est pas encore de la plus grande intelligence...
Quand on est aux Etats-Unis, on fait face à un manque de culture certain de ces chers Américains... Voilà quelques exemples.

Une aventure qui m'est arrivée il y a quelques semaines:
J'étais dans le bureau qui gère ma résidence et j'attendais depuis un moment que quelqu'un réponde à mes questions. A ce moment-là un Américain me demande ce que je fais là et me dis que j'ai vraiment l'air de m'ennuyer. Je lui baragouine quelques mots et il se rend compte que je ne suis pas Américaine. Il me demande alors d'où je viens et je lui dis que je suis Française. S'en suit un tas de "cool", "awesome", "so great" et un "Et tu parles Français?"

Une autre histoire que l'on ma raconté qui arrivée à une Suédoise:
Un américain lui demande d'où elle vient, elle les laisse deviner... quand ils disent la France, elle répond : non plus au Nord ! L'Américain dit: "euh Allemagne ?" La Suédoise répond: "plus au nord !". Et l'Américain finit par dire: "ben le plus haut c'est l'Angleterre mais tu peux pas être anglaise, t'as un accent"

Un Américain m'a aussi parlé de notre cher Sarkozy. Il m'a dit que pour devenir président en France, on doit surement être toujours bien habillé et à la mode! Je lui est répondu qu'on avait le plus bling-bling des présidents mais que ce n'était surement pas notre premier critère de choix...

Avec ce même Américain, nous avons parlé gastronomie. Je lui expliquais comme quoi je rigolais quand je voyais des étiquettes "Français" sur des articles que je ne connaissais pas. Figurez vous que j'ai appris à cet Américain que le pain en France n'était pas sucré, il y en aura de moins sur ce continent à penser ça...

Enfin, j'ai un cours plutôt drôle vu le nombre d'idioties sorties à la minute par les étudiants. Ce cours, c'est "international management".
Une de nos présentations était de promouvoir un pays du monde pendant deux minutes. Un des étudiants américain a choisi la France. Nous avons entendu:
- la Bretagne c'est montagneux
- le vin blanc c'est produit l'été et le vin rouge l'hiver ou l'inverse, le pauvre ne savait plus

Dans ce même cours, pour obtenir des points en plus la professeur propose aux étudiants de préparer une spécialité culinaire d'un pays étranger. Souvent, les américains choisissent la France, nous avons donc appris que:
- la salade tomate au cheddar était une de nos spécialités
- il est possible de faire des crêpes avec que de l'eau, pas de lait
- la tarte aux pommes est une spécialité française
- on mange des truffes au chocolat pour la fête de la Sainte Vierge



Advertisement



6th April 2009

C'est bien connu que pour savoir qui l'on est, il faut aller à l'étranger. Tes anecdotes en sont le parfait exemple :-) Bon, je vais de ce pas me faire ma salade au cheddar.
7th April 2009

Clichés or not clichés
Je sais qu'il y a beaucoup de clichés aux Etats-Unis sur les Français et j'avais beaucoup de clichés sur les Américains mais en fait je me suis rendue compte que des deux côtés, ce n'était pas forcément des clichés. Oui le Français mange bien et fait la grève et oui l'Américain est plus gros que la moyenne et roule dans un 4x4...
10th April 2009

crèpe ou galette
- il est possible de faire des crêpes avec que de l'eau, pas de lait , et oui c'est vrai c'est vrai pour les galettes de blé noir, d'ailleurs voici une recette : Ingrédients (Pour 8 à 12 galettes) : - 330 g de farine de blé noir - 10 g de gros sel - 75 cl d'eau froide - 1 oeuf Préparation : Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel. A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson. laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur. Graisser la crêpière avec une coton imbibé d'huile. Verser une louche de pâte, attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la retourner. La laisser cuire encore 1 mn environ. Le compliqué, ce sera de trouver de la farine de blé noir chez Walmart. Le gros sel de Guérande, ça va être dur aussi. Gros bisous et bon courage pour tes dernières 3 semaines en Floride Philippe
12th April 2009

pas miam
C'est possible, je l'ai vu de mes propres yeux: ça ressemble à une crêpe (version taille pancake) mais ce n'est pas bon!!!

Tot: 0.072s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0461s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb