Le Grand Erg


Advertisement
Published: July 15th 2016
Edit Blog Post

Santa Cruz lake, New-MexicoSanta Cruz lake, New-MexicoSanta Cruz lake, New-Mexico

La baignade là dedans, ah là là!
Colorado Springs, Colorado, 14 juillet

Je rêve depuis longtemps de mettre les pieds dans le Sahara... Bien que de nature aquatique, le désert me fascine au plus haut point et ces immenses espaces arides et dénudés m'apportent une totale sérénité que je ne saurais définir. Au Sahara, il y a deux types de déserts, le reg et l'erg. 80% de cet immense désert est caillouteux, tout minéral, c'est le reg. Le 20% restant, celui qui enflamme nos imaginaires avec les oasis et les caravanes, couvert d'immenses dunes de sable fin, c'est l'erg. C'est justement ce que j'ai découvert ce matin au pied des montagnes Sangre de Cristo du Colorado dans le Great Sand Dunes National Park, où les fins sédiments venus des montagnes toutes proches (plus de 4000 m) furent balayés par les vents dominants de l'ouest venant de l'immense plaine en contrebas et s'accumulèrent jusqu'à des hauteurs impressionnantes (plus de 200 m pour la plus haute, que j'ai gravi ce matin). À pied d'œuvre dès 7h00, je gravi ces montagnes de sable (pas facile de grimper, mais pour descendre, alors là c'est le pied!) et me retrouvai au sommet de la "Star Dune" devant un paysage exceptionnel... Dernier parc
Tres Piedras, New-MexicoTres Piedras, New-MexicoTres Piedras, New-Mexico

Ben oui, un ranch!
national au programme du périple (le 13ème cet été et mon 30ème au total!) , j'en garderai des images fortes et un sentiment de bonheur intense! Je retrouverai la prairie bientôt et amorcerai le retour vers l'Est, avec quelques escales dans des villes dont je vous parlerai bientôt... Tourlou!


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 23


Advertisement

Costilia, New-MexicoCostilia, New-Mexico
Costilia, New-Mexico

Back to Colorado!
Costilia, New-MexicoCostilia, New-Mexico
Costilia, New-Mexico

Bon, je triche, j'ai juste traversé la route...
Fort Garland, ColoradoFort Garland, Colorado
Fort Garland, Colorado

Le Blanca Peak. C'est vrai que c'est plein de couleurs le Colorado!
Great Sand Dunes National Park, ColoradoGreat Sand Dunes National Park, Colorado
Great Sand Dunes National Park, Colorado

Souper avec les chevreuils, ça c'est du camping!
Great Sand Dunes National Park, ColoradoGreat Sand Dunes National Park, Colorado
Great Sand Dunes National Park, Colorado

Le couchant sur les dunes depuis le spot de camping, pas mal non? ;^)


Tot: 0.176s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 51; dbt: 0.0791s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb