San Diego - USA

North America » United States » California » San Diego
February 23rd 2009
Published: March 23rd 2009

Ocean Beach, quatre kilomètres de plage avec une large promenade où les gens font du jogging, du roller, du vélo, etc, … exactement comme on le voit dans les films américains. Il y a même un allumé qui fait du roller tout au ralenti et c’est pas difficile de le louper car il a même des haut-parleurs et on l’entend arriver (tout lentement bien sûr).

Au musée maritime on peut voir le Star of India. C’est un fameux trois mâts fin comme un oiseau, hisse et oh, ….qui fait office de bateau-musée et qui autrefois était utilisé pour transporter des passagers et des marchandises de l’Angleterre vers la Nouvelle-Zélande. C’est le plus ancien navire du monde naviguant encore. La coque, les cabines et les infrastructures sont d’origine.

Hillcress, le coin universitaire est doté de bons cafés et magasins dont notamment un magasin de chapeaux qui expose une collection incroyable de couvre-chefs allant de la forme d’un flamand rose à la forme d’un fromage en passant bien sûr par des modèles plus classiques comme les chapeaux melons et les hauts de forme.

On a vu beaucoup de clochards à San Diego. Tout ce qu’ils possèdent, ils le mettent dans un caddie de supermarché qu’ils poussent dans les rues. On a l’impression qu’ils font les magasins mais que les seuls rayons qu’ils ont accès sont les poubelles de la ville.

Ici il y a aussi une énorme base militaire à San Diego. Les hélicoptères rôdent sans cesse au-dessus de la ville. C’est sans doute les nouveaux pilotes qui font des exercices et qui surveillent en même temps la frontière mexicaine. On aperçoit facilement les nombreux porte-avions de sa base navale qui amarre la plus grande flotte militaire du monde.

Tot: 0.2s; Tpl: 0.014s; cc: 18; qc: 65; dbt: 0.1301s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb