JOUR 28 LAKE TAHOE 160KM


Advertisement
Published: June 27th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Avec une super bonne nuit, ce matin avant 6h je suis levé, à 6h15 je pense que l'équipe de France doit jouer à Lyon, et coup de chance, assez rapidement, parmi la centaine de chaînes, je trouve le match en directe, et comme je savais que j'avais une journée avec un faible kilométrage, j'ai pu voir la victoire, laborieuse.

Première étape, après le départ de Fallon, Carson qui est la capitale de l'état du Nevada. Je sais qu'il n'y à pas grand chose à voir, mais au moins le Capitole, qui généralement sont assez beaux, et au Nevada État de l'Argent il devrait être somptueux. Grosse déception, c'est un des plus ordinaires qu'il m'est été donné de voir. Et je l'ai trouvé tout à fait par hasard. Pour le reste cette ville minière, de 75 000 habitants n'a rien d'attirant.

Pour le 4ème jour je poursuis ma route dur HI 50, en sachant que c'est les derniers km. L'environnement est identique aux jours précédents, mais maintenant les villages se succèdent de manière de plus en plus rapprochées, et la route devient même une 4 voies.

D'un seul coup la route s'élève si sévèrement, que je n'aurais pas voulu la faire en vélo. Au sommet quelques km de plat, et la descente. A la sortie d'une grande courbe, le Lake Tahoe, offre toute sa splendeur. A peu près de la même manière que l'on découvre le lac d'Annecy lorsque l'on vient de thône.

Le lak Tahoe, se situe à 1897m d'altitude sa superficie 502 km2 et sa plus grande profondeur 501m. (Annecy 27.5 et profondeur 130m) Il est à cheval sur 2 états Californie et Nevada. Il est est le 2ème lac le plus profond d'Amérique du nord. Sa limpidité fait que l'on pouvait voir jusqu'à 30 m de profondeur, il y a peu de temps, mais malheureusement ça se dégrade.

Hier au soir je n'avais pas voulu réservé d'hôtel, me disant que je choisirais sur place, dans l'idée de faire une pose, tout en exprimant mes craintes sur la foule que je pouvais y trouver. Je n'avais fait que du repérage d'hôtel, sur internet. Quand je suis arrivé à Heavently Village, mes craintes se sont confirmées. Plusieurs immeubles de 20-30 étages, une circulation à l'arrêt. Mais une partie du village m'a l'air plus tôt agréable. Je programme un des hôtels repéré, il est à 5km. Il m'a l'air tout a fait bien situé, sur bord du lac et il y a de la place. Je réserve une nuit, avec possibilité de prolonger, si tout continue à être parfait. Conclusion à 13h je suis installé, avec une chambre au 3ème étage, directement avec vue sur le lac et la plage.

Dans l'après midi, je vais retourner à Heavently Village à pied 2x5 km, il fait une température idéale de 23-25°. Que ça me change de ces 2 dernières semaines. J'avais bien perçu ce matin Le village est sympa du type station d'hiver, d'ailleurs c'en est une, les pistes sont toute proches. Le Village me fait penser à Val d'Isère, en moins beau, naturellement, si non certain vont se vexer. Salut Pierre.

A mon retour je vais confirmer 2 nuits supplémentaires. Demain je vais faire le tour du lac, et je pense qu'il a quelques petits points d'intérêts à découvrir.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.069s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.0401s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb