JOUR 27 FALLON 440KM

North America » United States » Nevada » Fallon
June 25th 2016
Published: June 26th 2016

Bonjour à tous,

Hier, j'avais au moins la petite anecdote avec Kenna à vous raconter, aujourd'hui rien de sensationnel. La route la plus solitaire des États Unis, à livrée tous ces somptueux paysages, très répétitifs, à l'identique d'hier.

Le souper au Jailhousse très bien les Robbers (ribs) côtes de porc, avec une sauce à la fois relevée et sucrée, excellente, mais pour ce qui est du cadre, les guides en rajoutent une bonne couche.

C'est la première fois depuis 3 semaines, que ce matin je parts avec le toit fermé. Le temps est toujours magnifique, mais seulement 12°. Il va me falloir attendre 11h pour l'ouvrir.

Je continue sur la HI 50 direction Eureka à 125 km, comme hier des montées jusqu'à 2300m puis des plaines et ça recommence ainsi de suite. Pratiquement personne sur la route. A Eureka, je n'ai rien trouvé (lol). Tout petit village, quelques façades types western. Ancienne ville minière, d'argent. Ville suivante Austin, beaucoup plus conséquente, amis là non plus pas grand chose d'intéressant. Même pas très attrayante. Puis c'est Middlegate à 80km, 17 habitants. Un resto bar bien western, une pompe à essence, qui doit dater de 1950. Très bien pour les photos locales. C'est d'ailleurs le reflet de la journée. La première photo. Bienvenue au milieu de nul part, altitude 1500m. J'aime le nombre d'habitant rayé de 18 à 17. Ensuite Gold Springs, qui est uniquement bar resto, sont seul intérêt d'exister c'est tout près d'un relais Pony, qui parait il est très bien conservé, parce qu'il est à 2,6 km de la route, dans la montagne, et à faire à pied, aujourd'hui à 34°, je renonce. Et à 100km, c'est Fallon.

Au cour de ces km je vais traverser des zones totalement désertiques. La première je pensais que c'était un lac asséché, mais non. Et à la seconde zone celle ci de 15km, coincée, au pied de la montagne, une gigantesque dune de sable. Peut être entre 300 et 500m de haut, qui sert de terrain de jeu aux pilotes de quad. C'est assez original ce "tas de Sable" là tout seul dans son coin, Je suppose que cette accumulation c'est faite, par le vent qui a soufflé le sable de ces zones désertiques.

Je vais voir plusieurs fois dans la journée, voir des coureurs à pied, le long de la route, encore une fois je suppose que c'est pour une bonne cause, si non venir s'entrainer, sur longues lignes droites et ces montées, il faut aller consulter. Il y a aussi. les cyclistes que je double, ou croise, chargés comme de mules. Ce doit être déprimant. Je ne pensais pas que le Nevada, était aussi grand, la moitié de la France, pour 2 700 000 habitants.

Fallon est une importante base aérienne de l'US Army. Une grande partie du film Top Gun fait référence à Fallon, le centre de formation, et beaucoup de scènes ont été tournées ici. 10 000 habitants c'est un regroupement de centres commerciaux, et de Casinos, pour moi une ville étape. Cet après midi. pour la première fois, je piquais du nez dans ces grandes lignes droites. La ville suivante, Karson City, est encore à 150 km. je décide donc de poser ma valise ici. Assez pour aujourd'hui. Hier si je n'avais pas trouvé de chambre, il m'aurait fallu venir jusqu'à Fallon, soit 850 km et sur cette route, ils sont longs les km. Mis à part, quelques troupeaux de vaches, de temps à autre de chevaux, quelques cerfs, un coyote, il n'y a pas beaucoup de vie, du moins en apparence.

Donc demain Karson sur les rives du Lake Tahoe. Et si je trouve un coin sympa, je fais un petit breack. Mais je serais bien surpris, car j'ai un peu peur que ça fasse comme l'an dernier, et que ces coins soient, ce que j'appelle des usines à vacanciers. Je vais rester positif.

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.551s; Tpl: 0.011s; cc: 17; qc: 48; dbt: 0.4445s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb