JOUR 29 LAKE TAHOE LE TOUR 170KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Nevada » Lake Tahoe
June 27th 2016
Published: June 28th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Que ça fait du bien de se poser un peu, et surtout de ne plus subir les grosses chaleurs.

Ce matin pas de valise à ranger, et du temps pour prendre le petit déjeuner, pas d'inquiétude, pour l'hôtel de ce soir, et en plus le programme de la journée est facile, le tour du lac. "gèremène" est elle aussi en vacances. Je suis muni d'une carte très spécifique, sur la route, qui boucle le lac.

Le lac se situe dans la Sierra Nevada, qui est une chaîne de montagne à l'est de la Californie, sur 650 km avec le mont Whitney à 4421m. Ce qui explique que le lac soit entouré par des sommets enneigées, ce qui ajoute de la beauté .

Je vais en faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du sud. Peu de km après mon départ, je vois le panneau indiquant Fallen Leaf Lake. Il parait assez conséquent, et doit se trouver dans la montagne. Il ne devait y avoir qu'un seul panneau sur la route principale, ce qui fait que je me suis promener, perdu, dans une magnifique forêt de sequoias. Il y a plein de petites routes qui partent dans tous les sens qui desservent de superbes maisons. Lorsque je trouve la bonne direction, les derniers km, le long du lac se font sur une route presque à voie, entre les rochers et les sequoias, et de temps à autre lorsqu'il n'y a pas de maison le vide au dessus du lac. Route à ne pas faire en rentrant "bourré". Ce détour a vraiment été très agréable, le lac Fallen est beau, comme un lac de montagne en forêt.

Je retrouve la route principale, direction Tahoma. La route n'est que succession, principalement d'hôtels, entrecoupés de quelques petits centres commerciaux. Passé Spring Creek, la route s'élève sérieusement, à chaque virage, côté lac les surplombs sont magnifiques. Peu avant le sommet, il y a un view point. Il va me falloir attendre une vingtaine de minutes pour pouvoir garer la voiture et accéder à la plateforme d'observation. Je ne vais pas regretté ma ténacité à me garer. La Emerald Bay, est sans conteste le plus beau point de vue du lac Tahoe.

Tahoma n'est qu'un village un peu plus gros que les autres, avec un port de plaisance. Ensuite c'est Tahoe City, identique à Tahoma. Je commence à être dans la partie nord du lac, qui est nettement plus sauvage que le sud. La route serpente dans les forêts, et beaucoup moins d'activités touristiques. Je vais me faire le détour jusqu'au sommet du Mont Rose, à 3300m d'altitude, la neige n'est plus qu'à une dizaine de mètres de la route. Là aussi les panoramas sur le lac sont fastueux.

Après ce détour, j'arrive à Incline Village, village comme les précédents, mais les berges du lac sont totalement différentes, ce ne sont que de grosses roches arrondies, usées par le temps. Là aussi pas mal d'arrêts aux views point. L'eau, qui toute la journée à été d'un bleu très soutenue, prend des nuances de bleue vert, c'est superbe.

Et voilà une très belle journée de ballade, avec 25° qui se termine. J'avais lu quelque part que le lac Tahoe était parmi les 10 plus beaux endroits au monde, je n'irais pas jusque là, mais il mérite vraiment le détour.

Ce que j'avais prévu pour demain, je vais le faire en reprenant la route, si non c'est une journée à 500km. Je vais trouver un programme de substitution, et si je ne trouve pas plage et marche.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.06s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 25; dbt: 0.0398s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb