Etape 5 : Lake Powell, un lac au beau milieu du désert

North America » United States » Arizona » Lake Powell
July 29th 2015
Published: August 24th 2015

Avant d'arriver au Lake Powell, nous avons fais une étape à Antelope Canyon, site renommé pour sa beauté. C'est une crevasse très étroite creusée par l'eau au fil du temps, et dont les parois aux nombreuses courbes offrent une variante de couleurs stupéfiantes en fonction de la lumière du soleil. Pour parcourir cette petite gorge, il ne faut pas être claustrophobe car on est parfois à la limite de la spéléologie !

Lake Powell est une fois de plus un parc national. Nous avons pu camper au bord du lac, devant un panorama surprenant : Une immense étendue d'eau turquoise en plein désert. Ce lac est artificiel, et a été créé grâce à un barrage construit sur le fleuve du Colorado.

C'est une sorte d'oasis en pleine zone aride. Quelle sensation bizarre de pouvoir se baigner au milieu de la rocaille du désert, où rien ne pousse à quelques kilomètres... Bien entendu cette réserve a été créée pour alimenter la région en eau, mais jusque quand ? Les grandes villes aux alentours comme Las Vegas pompent littéralement toute l'eau des fleuves, et l'enjeux des prochaines années va être d'économiser cette ressource dans ces coins désertiques des Etats-Unis. D'ailleurs, on pouvait lire de nombreux messages nous demandant de ne pas gaspiller l'eau dans les toilettes des campings, des restaurants... C'est un bon début, surtout pour des américains 😉

Au Lake Powell, nous avons fais la seule après-midi farniente du séjour. Nous nous sommes reposés à la piscine du camping, avant de reprendre la route en fin de journée.

* QUELQUES PHOTOS SUIVENT PLUS BAS ! *

Tot: 0.181s; Tpl: 0.012s; cc: 17; qc: 46; dbt: 0.0591s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb