JOUR 37 PALMER AK 170KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Palmer
July 19th 2017
Published: July 19th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ça y est la séparation à eu lieu, sans douleur ni larme.

Mais avant, nous avions une matinée à tuée. Sur le guide d'Anchorage Pier trouve le musée de l'aviation. Même si j'ai déjà vu à mon idée, un des plus beaux, à Pensacola, en Floride. Pourquoi pas.

A 9h30, nous sommes devant de vieux avions, qui pour beaucoup, ont été, des anciens avions d'Air Alaska. Des avions qui desservaient, les petits aéroports de l'état, d'autres du début 20ème, qui ont ralliés la Russie, un Boeing 737, un ancien F15, et ce qui est rare il y a un accès pour le public à l'atelier de rénovation. Intéressant.

Vers 11h30 retour en ville pour prendre le dernier lunch, fini les piqueniques dans la verdure. Ni l'un ni l'autre avons envie d'un resto, repas complet, recherche vaine, pour trouver au moins un genre kreakfast, Nous nous rabattons sur un ambulant, dans le centre d'Anchorage, pour un hotdog. C'est à ce moment que nous voyons ce bus hôtel, venu d'Allemagne et ayant traversé tout le Canada. Apparemment 24 sièges à l'avant et aux nombres de fenêtres 26 couchettes à l'arrière. Très surprenant.

Vers 13h je dépose Pier à l'aéroport et nos routes se séparent après un gros by by, et à bientôt de se retrouver à Québec vers le 25 aout.

Comme je n'ai que 70km à faire, jusqu'à Palmer, juste pour m'avancer pour demain, qui va être une longue journée. A Eagle River je trouve une route, qui s'en va dans la montagne, qui m'a l'air sympa sur la carte. Mais au bout de 10km, "end road", elle finie comme ça au pied de la montagne. Plus que des sentiers de marche, et je ne suis pas équipé pour affronter les ours, qui d'après le panneau sur le parking sont nombreux. Et de plus j'ai un peu de pluie.

Palmer est une petite vile de 5000 habitants, où la seul chose à faire est la visite d'un élevage de boeufs musqués. Je n'ai pas de passion pour ces bestioles. Lorsque j'arrive devant l'hôtel que j'ai réservé, je me dit que c'est pas possible, je me suis trompé quelques part. Entre la bâtisse vieillote, et l'environnement arrière, rue par laquelle je suis arrivé, en une seconde je me suis retrouvé avec le moral à zéro. Je pensais que les photos que j'avais vues, n'étaient prisent ici. En fait, il est très bien, et j'ai un beau jardin et de superbes montagnes, devant ma fenêtre. Mais que le temps est frais ce soir, 10 12°. N'ayant plus Pier, je vais pouvoir fermer la fenêtre. Plus de froid, plus de bruit, YES. J'oublie les ronflements.

Demain, et pour quelques jours beaucoup de km en vue. Yellowknife ce n'est pas la porte à côté.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 30; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb