JOUR 31 KENAI PENINSULA 100KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Homer
July 12th 2017
Published: July 13th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

L'hôtel où nous étions hier hier au soir à Homer, très typique de l'extérieur, mais les chambres, à peu près de la taille de la cabine de bateau que nous avions eu. Lits superposés, de peur que Pier "n'étouffe", je me suis glissé dans la couchette supérieure, une fois allongé je ne sais si il me restait plus de 5cm entre le front et le plafond. Je l'ai apparenté à un cercueil. Comme c'était calme, et qu'il n'y avait qu'une petite lucarne,(peu de jour) j'ai assez bien dormi. Je n'ai entendu que la pluie vers 4h du matin.

A 8h le ciel est toujours couvert, et malgré cette chambre exigue nous décidons de rester, une nuit de plus Mais la chambre est réservée pour ce soir, la patronne nous en trouve une autre, pas mal plus chère, mais là c'est le top. Dans une grande maison, sur la mer, avec terrasse, et une très, très belle chambre. La plus plus belle que nous ayons eue. Une seul chose m'inquiète pour cette nuit, il y a une douzaine de rideaux, Pier va pouvoir dormir au grand jour!!!!!!, et moi avec!!!!.

Ce matin, pas de presse. Comme on ne sait pas comment le temps va évolué, je propose d'aller faire une marche et quelques photos au bout de la jetée. Cette jetée construite fait 6km, et barre à moitié l'entrée de la baie Katchemak, profonde d'environ un cinquantaine de km, cernée de hautes montagnes. Tout au bout de cette jetée, une multitude de commerces, et restaurants pour touristes, dont nous faisons partis. Ce qui m'impressionne c'est la quantité de campings cars, de caravanes, bien sur aux normes américaines, entassés, serrés, collées sur le bord de la plage. Mais ici les conditions atmosphériques sont un peu plus rudes qu'au Grau du Roi.

Après cette ballade sur le boardwalk, (bord de mer) direction le fond de la baie Kachemak. De cette route nous avons encore une vue à couper le souffle, à la fois sur la baie et sur les montagnes, du Kenai, du Katchemak, elles sont tellement denses que l'on à du mal à les repérer sur la carte. Toutes abritent une quantité impressionnante de glaciers. ¨Ca pose un problème le soir, pour la sélection des photos.

De retour à l'hôtel, et de concert, nous décidons de rester une nuit supplémentaire, dans ce coin de paradis, et son soleil de minuit.

Demain, donc toujours le Kenai et d'autres découvertes.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.104s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.081s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb