JOUR 30 HOMER AK 320KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Homer
July 12th 2017
Published: July 12th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Toujours dans le Kenai Peninsula.

Etant en Alaska, Pier tenait absolument à manger du King Crabe d'Alaska frais, malheureusement ce n'est pas la période, mais le congelé nous a quand même ravi les papilles. Je reste convaincu que celui que je mange à Québec, préparé par ses soins est largement aussi bon, voir supérieur. Il a même tenu à m'invité, et je l'en remercie encore. Par contre le décor, ici dans la baie de Seward, est dur à battre. Surtout que le ciel c'est totalement dégagé vers 20h, et la luminosité sur les glaciers et le Pacifique était exceptionnelle.

Avant de rejoindre la chambre, j'ai fait quelques photos sur lesquelles je vais indiquer l'heure de la prise de vue. Ce qui vous donnera une idée de la clarté à une heure avancée de la soirée.

Ce matin au départ, nous avons fait une petite marche de 3km pour nous rendre, presque au pied du glacier du nom d'Exit. Très beau de loin niché dans sa montagne, pour moi un peu moins de plus près. Peut être que là aussi, je doit être un peu "blasé".

La route d'aujourd'hui, une grande route de montagne du style de celles que nous parcourons depuis quelques jours. Et toujours avec du beau temps malgré une petite fraîcheur 13°. Dans la traversée d'Est en Ouest de la péninsule, nous avons eu la chance de trouver une route secondaire en terre de 25km, le long du lac Skilak. Comme le gps nous indiquait la sortie nous l'avons continués. C'est sur ce chemin que nous avons vu, une mère ours (noire) et son petit, toute calme, seulement à quelques mètres.

Quelques instants plus tard un beau coin pour piqueniquer.Un garde forestier (rangers) passe et nous averti, qu'ici il y a une forte concentration d'ours noirs et bruns.

J'espérais que la route qui nous emmènent dans le sud de la péninsule, serait magnifique, car sur la carte, elle longe l'océan. En fait elle est un peu un l'intérieur, et dans le bois. Seul, les Chigmit Mountains vont agacer nos yeux. Des sommets enneigés de plus de 3500m sortent tout droits de l'océan. De l'autre côté de la baie de Redoubt, à plus de 80km. C'est splendide, mais la luminosité n'étant pas terrible les photos ne sortent pas bien.

L'arrêt plaisant à été à Ninilchik. Avec sa petit église Orthodoxe et son cimetière, datant de l'époque où l'Alaska était Russe. Tout petit village une rue principale en terre battue, de jolies petites maisons, mi maison de pêcheur, mi petite maison dans la prairie. Le tout très sympa.

Ce soir arrivée à Homer à découvrir demain. Mais là nous sommes au bout de la route. Nous envisageons peut être l'ile de Kodiak. Les deux gros freins vont être, la possibilité de passage, et aussi les prix. Dans la régions sa "bastonne très fort".

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 3.176s; Tpl: 0.057s; cc: 15; qc: 57; dbt: 0.0555s; 3; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb