JOUR 29 SEWARD AK 230KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Seward
July 11th 2017
Published: July 11th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Encore une journée assez exceptionnelle par la beauté des paysages. Nous sommes ce soir à Seward, 200km au sud d'Anchorage, dans Kenai Peninsula. Un gros port de pêche principalement axé sur le saumon (pacifique) et le flétan à cette époque de l'année, et le king crabe en hiver.

Juste pour info. Superficie de l'Alaska 1 717 854 km2, 3 fois la France, et 750 000 habitants.

Mais comme depuis plusieurs jours nous sommes dans ce type de paysage, les superlatifs commencent à me manquer. Un conseil à tous venez le vivre, venez le voir. Et demain on continue dans ce décor de Pacifique et de montagnes

Pour ceux qui suivent son blogue, Pier vous fera vivre notre journée. https://pierlalonde.wixsite.com/parallele66

Donc pour changer un peu, ce soir, je vais vous raconter quelques anecdotes sur mon compagnon de voyage, que je vis, et qui vont vous faire sourire, voir plus.

Dans chaque hôtel, on nous remet deux clés, il n'est pas rare qu'arrivé, à la chambre il est déjà perdu la sienne. Pour hier soir, pendant que je conduisais, il réserve un hôtel une enseigne connue et très bien, en Amérique du Nord. A Anchorage les hôtels sont assez onéreux. Mais là l'hôtel est tout près de la voie de chemin de fer, d'une route et du port marchand. A 9h30 extinction des feux, mais ici jour dur jusqu'à 0h30, sur tout avec un ciel dégagé comme hier. Mais mon pote, a tiré les rideaux, à la sauvage, et il fait pratiquement plein jour dans la chambre. Je n'ai pa eu le courage de me relever à 0h30 pour faire une photo de l'extérieur. Le flash n'aurait pas déclenché. A sa vous rajoutez un train par ½ heure, avec un klaxon énorme à l'américaine. Un chien genre bull mastiff qui aboie, les Harley , les voitures, les camions sur le port, tout ça avec une fenêtre grande ouverte. Et cerise sur le gâteau ses ronflements. Le matin il se lève vers 5 heure va faire son tour, revient tout guilleret vers 7h, et sa première question "t'as bien dormi". Je rêve on était pas dans le même hôtel.

Ce soir, pour écrire ce blogue, nous sommes dans un bar, et à le troisième pinte bière, au Yukon Bar. La raison, ce matin il a cru réservé pour ce soir, à l'hôtel c'est pour demain. Une chance il y a de la place ce soir mais la chambre ne sera dispo qu'à 18h30. Nous patientons au bar, où il y a une cloche et chaque fois qu'elle sonne c'est tournée générale. L'ambiance est très sympa, et les verres sont grands, heureusement que la voiture est garée. Son erreur a eu du bon.

Il y en aurait bien d'autres, pour example, pas le sens de l'orientation, alors que je pense l'avoir pas mal, ce qui donne lieu à des petites confrontations, gentilles, qui finissent "ha ben oui t'avais raison", mais avant d'arriver à cette conclusion, il faut de la patience, et de la ténacité. Je passerais sur ses confusions entre le $ US, et le $ Canadien, seulement 35% d'erreur. J'espère que vous avez bien souri. Plus ne serait pas correct. Ho si ses changements intempestifs de projets parfois en moins de 10 minutes. Mais bon je l'aime bien quand même.

Demain nous restons la région du Kenai Peninsula.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.061s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 30; dbt: 0.0307s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb