JOUR 32 HOMER OU REPOS 20KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Homer
July 13th 2017
Published: July 14th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Depuis mon départ de Québec, je suis à un peu plus de 11 000km de conduite. Cette journée "farniente" est la bienvenue, surtout dans les conditions où nous sommes installés. En distance je ne suis pas sur d'avoir atteint la moitié de mon voyage. Quand je réfléchi, à ce que je viens de vivre, de voir, depuis principalement, ces 3 dernières semaines, je me dis que la barre est assez haute, surtout en envisageant mon éventuel projet pour 2018, qui est de faire l'Europe du Nord. Les fjords de Norvège, Suède, Finlande. Vais je retrouver d'aussi beaux décors ?. En positivant, ils seront différents.

Comme notre souper barbecue d'hier au soir nous a bien plu, des hamburgers, nous décidons de recommencer ce soir mais avec du poisson. Hier matin en ballade nous avions repérés sur le port un fish market (poissonnier). Après avoir "trénaillé", dans notre beau cadre une partie de la matinée, nous allons aux emplettes. Problème, ce n'est pas du détail, ou alors pour familles nombreuses. Saumon, flétan, crabes, appétissants, mais la petite glacière, ne fait pas congélateur. Pas plus de chance au supermarché du coin. Ce sera donc hot dog. Je suis sur que l'on va quand même se régaler.

Tout près de l'hôtel, il y a le musée : Island et Océan Visitor Center. Comme Pier se sent un peu fatigué, ou fainéant, je décide d'y aller seul. Le musée relate la vie des autochtones, l'arrivée des premiers colons, la faune animale de la région, l'activité de la pêche. Seul problème pour moi c'est tout en anglais, je capte donc qu'une légère partie des explications. De plus j'ai trouvé que la présentation, les décors tout en carton pâte n'était pas d'un très bon goût. Le seul plaisir que j'ai eu à été de rentrer par la plage à marée basse. J'ai testé l'eau, elle ne doit pas dépassée 10-12°, et malgré tout il y a du monde dans l'eau.

A mon retour, mon pote se fait un gros dodo.

Je vais mettre 3 photos prisent dans, et, de la chambre. Une à 22h30 (heure du coucher) où il fait plein jour dans la chambre, la même, mais à minuit, encore bien clair à l'intérieur, et l'autre à l'extérieur ou vous jugerez de la clarté..

Demain retour sur la route, direction le nord de la presqu'il du Kenai.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 2.669s; Tpl: 0.049s; cc: 10; qc: 30; dbt: 0.0282s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.3mb