still in Xilitla

North America » Mexico » San Luis Potosí » Xilitla » Las Pozas
March 10th 2009
Published: March 11th 2009

Tourista international Tourista international Tourista international

this game is like our monopoly and our friend fosforito beats us all the time
Nous n'avons toujours pas bouge...Rodolfo nous avait prevenu que cet endroit est comme un vortex qui attire hors du temps tout ceux qui y penetrent et il semble qu'il aie raison car notre sejour a Las Pozas ne fait que s'allonger....Nous nous laissons vivre calmement au rythme du soleil.

Nous etions cependant decide a quitte la beaute de Las Pozas dimanche dernier, mais une nouvelle rencontre nous a une fois de plus retarde. Nous avons fait la connaissance de 2 artistes Anglais, etudiants de l'ecole d'art de Sir Edward james, venus a Xilitla pour mettre leur art a l'epreuve. Johnny est la pour construire une maison dans les arbres...le mot est bien choisi car ce n'est pas seulement une petite cabane perchee sur un arbres qu'il envisage, mais bien une maison de la forme d'un oiseau qui reposera entre 3 arbres bien au-dessus de la riviere et de ses cascades. Tex, quant a elle, est venue pour faire deux sculpture, une pour le musee de Las Pozas et la seconde pour le parc, suspendue dans le vide parmi les cascades.

Apres avoir passe une soiree en leur compagnie, ils nous ont proposes de les aider dans cette tache et c'est evidement avec grande joie que nous avons accepte...Nous voici donc a l'aube d'un projet genial qui va nous offrir la chance de laisser notre petite touche dans la magie de Las Pozas...les travaux commencent demain.

Ces derniers jours, nous avons simplement profite du soleil et des eaux vives de la riviere...Nous avons egalement ete voir un spectacle hors du commun: el Sotano de las Golondrinas. C'est un gigantesque trou dans la montagne de plus de 300 metres de profondeur dans lequel des milliers d'hirondelles viennent nicher chaque soir. Vers 19h, elles rentrent au bercail et c'est par centaines qu'elles s'engouffre dans ce trou beant a plus de 120 km/h. C'est tout simplement hallucinant.

a bientot

sotano de las golondrinassotano de las golondrinas
sotano de las golondrinas

amazing place, the second biggest hole in the planet.
pajarospajaros
pajaros

2 of the thousands birds that go to sleep every night in the hole

Tot: 0.052s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 23; dbt: 0.0283s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb