Guadalajara - Tequila - Guanajuato


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Jalisco » Guadalajara
October 8th 2007
Published: October 8th 2007
Edit Blog Post

Je continue mon voyage dans le centre du Mexique.
J'ai donc quitte la cote Pacifique pour me rendre a Guadalajara. 2nde ville du pays avec 8 millions d'habitants, elle est au coeur du pays dans l'Etat de Jalisco. La ville a ete fondee au milieu du XVIeme par le conquitador Nuno de Guzman et fut la capitale du pays pendant quelques temps. La ville a ete au coeur de bien des revolutions avec son hero local le pere Miguel Hidalgo qui a ete le detonateur de la revolution independentiste de 1811. La ville est un melange d'architectures neo-classique, coloniale et moderne. De tres belles eglises et un des plus grands marches couverts du Mexique s'y trouvent.
Je suis reste dans un hostel de voyageur avec un personnel jeune et super sympa. Ils nous ont sorti un soir dans un bar branche de la ville, le Wall street. Je suis egalement alle voir un concert de Mariachi, musique typique mexicaine, moustaches - violons - guitares et trompettes. J'ai fait connaissance avec un Irlandais tres sympa avec qui j'ai ensuite passe quelques jours.

Mon passage a Guadalajara m'a permis d'aller voir la ville de Tequila. C'est bien sur la que tout a commence pour cette boisson faite a base d'aguave, un cactus bleu du Mexique. J'y suis alle avec 2 gringos de mon hotel. On a visite l'usine et les caves de Jose Cuervo, le leader et plus vieille maison de Tequila creee en 1758. Degustation a la fin de differentes tequilas et de Margarita. Delicieux.

Apres 4 jours a Guadalajara je suis parti a Guanajuato, ville situee entre Guada et Mexico city. Certainement mon passage prefere depuis le debut. C'est une ville entierement coloniale, nichee sur quelques collines avec des maisons colorees et de superbes monuments. La ville fondee en 1558 a longtemps ete tres riche etant le fournisseur du monde en argent. Le festival international Cervantino commencait le jour ou je suis arrive. Concerts, spectacles et danses partout dans la ville. Cette annee la chine etait a l'honneur et leur spectacle d'ouverture etait incroyable. J'ai egalement pu voir un concert super d'un senegalais durant lequel il y a eu 2 coupures d'electricite totales de la ville, plongee dans le noir. Les charmes du Mexique. Guanajuato est une ville tres etudiante, avec un grand centre de langues. Du coup des gens du monde entier viennent y etudier l'espagnol. Beaucoup de grosses fetes le soir avec mon pote irlandais et des gens rencontres sur place, dont un Japonais super fandard.
Guanajuato est classee au patrimoine mondial de l´humanite et j'espere bien y retourner prochainement.

Je viens d'arriver a Mexico city ce soir. Je vais rester chez des francais que je connais a partir de demain.



Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.124s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 46; dbt: 0.0975s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb