Mexico - Teotihuacan - Taxco

Published: March 1st 2015

Après un vol pendant lequel le steward, pris d'amitié pour les Frenchies que nous sommes, nous aura mis bien à base de sucreries et de flasques de Jack Daniel's, nous arrivons à Mexico, un autre monde. L'auberge dans laquelle nous nous installons s'élève sur 6 étages, avec une terasse sur le toit donnant sur la grande place du centre historique de Mexico City.

Après le 1er petit dej - buffet, nous visitons le Templo Mayor (ruines et musée aztèques en plein centre de Mexico), la cathédrale, puis goûtons à nos premiers Tacos. Nous ferons dans l'aprem un tour en city bus que nous allons vite regretter. Nous découvrons une ville surpeuplée (1/4 de la population du Mexique vivant à Mexico et dans sa banlieue), polluée, et à l'architecture pauvre. Étouffés par la chaleur, nous finirons la journée sur la terrasse de l'auberge.

Réveil à 05h30 le lendemain, direction la zone archéologique de Teotihuacan. Arrivés sur place à l'ouverture, nous avons le site pour nous. Un régal. Immense et majestueux, les photos parlent d'elles mêmes. Nous rencontrons Antoine, solide cycliste ayant déjà parcouru 20.000km (de Montréal à Mexico) à vélo, en route vers la Terre de Feu. Suerte !

De retour à Mexico, nous n'avons qu'une hâte : quitter cette ville. Après une mission métro, nous prenons le car pour Taxco. Arrivés en fin de journée sur place, coup de cœur : devant nous s'étale sur les collines une ville blanche aux toits rouges, un mercado géant dans lequel nous nous engouffrons et où les locaux, installés dans leurs stands et tiendas, nous dévisagent le sourire aux lèvres.

Le jour suivant, après un bon petit Jugos de Naranja au mercado, direction les grottes de Cacahuamilpa, réputées pour être les plus grandes d'Amérique. Nous sommes guidés sur un parcours de 2km, traversant des salles dont la hauteur atteint par endroits plus de 80m, le tout sous un jeu de lumière particulièrement travaillé.

Retour à Taxco en début d'aprem après avoir été pris en stop par des locaux. Après le déjeuner, nous entamons la montée de la colline pour atteindre El Christo, perché à 3000m d'altitude et surplombant la ville. C'est ici que nous faisons la connaissance de Tonio El Loco, habitant de la région depuis toujours, qui propose de nous faire visiter la ville. A ses côtés, nous irons rendre visite aux artisans bijoutiers (Taxco étant une ville mondialement réputée pour le travail de l'argent), ferons le tour des églises, discuterons avec les commerçants du mercado, et aurons droit à une visite privée de la cathédrale. Gracias Amigo.

Le lendemain matin, nous nous dirigeons vers le terminal afin de prendre un bus en direction de Cholula. Tout ne se passera pas comme prévu ...

Tot: 0.1s; Tpl: 0.018s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0623s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb