Caye Caulker

Published: May 30th 2015

Et nous fûmes 3 !

Ça y est, la bande est au complet ! Et pour bien tous être au même diapason, lorsque Dams arrive en bateau sur la petite île de Caye Caulker (à quelques kilomètres de la 2ème plus grande barrière de corail du monde), c'est en canoë que nous rejoignons l'auberge où l'ambiance backpackers est omniprésente. Yanno et Marco y sont déjà depuis quelques jours, à faire de belles rencontres tout en buvant "allègrement", et l'arrivée de Damien n'entamera pas leur rythme bien soutenu ! C'est ainsi surtout de nuit que nous découvrons l'île et son ambiance très festive.

Du coup, entre apéros et baignades dans un océan d'un bleu azur, nous partons toute une aprem faire du snorkeling découvrir la faune et la flore environnante. Un premier arrêt nous permet d'observer les coraux de tout prêt, ainsi qu'un paquet de poissons du coin, des raies, une murène et même une tortue pour les plus chanceux d'entre nous. Un peu plus loin, le guide nous amène à un endroit où les requins nourrices s'agglutinent autour de notre bateau ; après leur avoir lancé quelques friandises, on se met nous même à l'eau. Le guide en attrape carrément un, pour nous permettre de le toucher ! Assez incroyable !

Nous nous rapprochons ensuite un peu plus de la barrière de corail pour une dernière balade avec nos tubas, un peu plus livrés à nous mêmes cette fois. On y croise à nouveau pas mal de faune, certains poissons à l'air menaçant, d'autres à l'air carrément débiles, et certains plus dangereux qu'ils en ont l'air (ce que nous n'apprendrons qu'en remontant sur le bateau).

Lorsque nous quittons l'île pour nous rendre au Guatemala, nous prenons un taxi-boat, puis un taxi qui nous largue devant un bus dans lequel nous montons à la volée pour rejoindre la frontière. Et nous ne sommes pas encore au bout de nos peines !

Tot: 0.132s; Tpl: 0.031s; cc: 8; qc: 44; dbt: 0.0896s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb