El centro de Mexico


Advertisement
Published: January 31st 2014
Edit Blog Post

Un peu d'histoire pour débuter, il faut quand même vous instruire unpeu!

La ville de Mexico a été fondée par les Mexicas ( peuple aztèque) et fut totalement détruite par les Espagnols sous le Régime de Cortez. Ils ont rasé la ville et en ont reconstruite une par-dessus. Donc les vestiges que nous avons visité aujourd'hui datent de l'époque espagnole, il ne reste que peu de chose de l'époque pré-colombienne.

Nous sommes donc allés visiter le centre de Mexico, qui était aussi le centre de l'empire aztèque. Nous avons débuté avec le Zocalo, qui est la place centrale devant le palacio nationale, ancienne résidence du Président. Je crois qu'il y avait 2 fois plus de militaires et de police que gens du peuple. Était-ce à cause de nous???

Nous sommes ensuite entrés dans la cathédrale Metropolitana qui est la plus grande d'Amérique latine. De toute beauté. Elle a du subir de gros travaux de rénovation depuis 1985 car elle menaçait de s'effondrer ( Mexico est construite sur une terre argileuse très instable). Les planchers et les colonnes ne sont plus très droites ( à moins que ce soit l'effet de la boisson....)

Finalement nous avons visité le Palacio Nationale. Une bonne partie des murs du 2ème étage sont remplis de fresques de Diego Rivera, un grand peintre mexicain. Il a passé plus de 6 ans de sa vie à peindre ses fresques (1949-55). Elles relatent les différents moments importants de l'histoire mexicaine. Nous avons eu l'aide d'un charmant petit guide qui nous a expliqué en détails les fresques. Il y a tellement de détails dans chaque fresque que l'on aurait pu passer 1 heure devant chacune d'elle et nous n'aurions pas fini de tout comprendre. Mon coup de cœur jusqu'à maintenant. Je vous les ai tous mises en photos

Petit test pour vous: À quoi sert le camion dans la dernière image. 1 peso au gagnant

Demain, dernier jour avant la longue fin de semaine de 3 jours. Certains élèves nous quittent pour Cancun ou Acapulco, d'autres sortes de la ville et vont à la campagne. Vais-je m'ennuyer d'eux???



Papa Andres


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 23


Advertisement



31st January 2014
image

Est-ce que vous mangez bien? Toi, tu fais quoi pendant les 3 jours du weekend?
31st January 2014
image

Je mange comme un roi. La bouffe mexicaine ( et la bière naturellement) est incroyable. A tous les jours je goûte quelque chose de nouveau. Et ils ne cessent de nous faire manger. Au Mexique ils ne dînent pas. Ils mangent un gros repas et remangent vers 20h00 ou 21h00. Pour la fin de semaine je quitte pour la campagne chez des amis de Ana. Des trippeux de Football. Alors j'aurai mon Superbowl finalement
31st January 2014
image

Mexico City
Beautiful
31st January 2014

Je connais la réponse.
Le camion à la gauche de la photo sert de toilettes pour les militaires ? P.S. ; Quelle est la distance entre Cancun et Mexico City ?
1st February 2014
image

Pour Cassandra Lalonde
Bonjour Cassou! Wow ! Le voyage a l'air d'être très intéressant! J'ai bien hâte que tu nous racontes tout en détail! Vas-tu quelque part ce week-end? Bisous, Genevieve , Pierre et tes cousines.

Tot: 0.073s; Tpl: 0.013s; cc: 16; qc: 35; dbt: 0.045s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb