UNAM et MUAC


Advertisement
Published: February 1st 2014
Edit Blog Post

Petite journée tranquille aujourd'hui. Comme c'est une fin de semaine de 3 jours, beaucoup de trafique donc on ne peut aller trop loin.

Nous sommes allés à l'UNAM, l'universisad national autonoma de Mexico. Une très grande fierté pour les Mexicains. La plus grande et importante université de l'Amerique latine. Et gratuite en plus. Pour y entrer il faut avoir de très bonnes notes et passer des examens très difficiles.

Quand nous y sommes entrés, ils nous ont collé des carrés rouges sur le chandail....( la comprenez-vous....). C'était peut-être aussi un collant pour l'entrée au musée...

Donc dans la UNAM il y la le MUAC, Museo Universitario Arte Contemporaneo. Peut-être pas la meilleure visite pour les jeunes. Je ne crois pas qu'ils sont des admirateurs de cet art, même si on a vu des "choses" particulières. Mais bon, au PEI il faut faire preuve d'ouverture d'esprit ( je commence à ressembler un peu trop à Mme Lamarre...)

Aujourd´hui nous avons fait la sortie avec nos nouveaux amis de la délégation équatorienne. Ils sont un peu plus jeunes et génés mais les ti-pits (vos enfants) les ont intégrés rapidement. A la fin de la journée ils jouaient déjà au soccer avec eux.

Comme c'est une grosse fin de semaine, le départ de l'école fut un peu nostalgique. Nous nous quittons tous jusqu'à mardi. Certains vont à Cancun, d'autres à Acapulco, ils font vraiment pitié. Certains iront à la campagne, d'autres visiter la famille ou d'autres ville autour de Mexico.

Pour ma part je m'en vais dans une ville impossible à prononcer sauf qu'elle commence par "O". Comme je n'aurai sûrement pas accès à internet, on se reverra probablement mardi.

Je vous laisse sur des photos de vos enfants ( j'avais un peu de temps à perdre aujourd'hui). Désolé si j'en ai oublié ( comme Pénélope, mais elle a foxé pour aller à Acapulco) Faites-moi et je me reprendrai.

Papa Coderre


Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.083s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 58; dbt: 0.0479s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb