Parc National Desierto de Los Leones


Advertisement
Published: January 30th 2014
Edit Blog Post

Première sortie de la familia canadiana à Mexico. Et pour cette première sortie, les Mexicains ont été autorisés à venir avec nous.

Donc direction du Parc National Desierto de Los Leones. Un monastère carmélite caché parmi les arbres dans les montagnes entourant la ville de Mexico. Plus d'une heure trente pour se rendre et se faire brasser sur les routes sinueuses de la montagne. Nous serions arrivés plus vite si le chauffeur ne s'était pas perdu 20 fois. Un peu plus et je prenais le volant. Certains de nos tit-pits on eu des petits malaises, ça brassait pas mal.

Nous avons traversé des bidonvilles en chemin, ouf!!! De quoi faire réfléchir nos élèves qui vivent pas mal dans le luxe en ce moment.

La visite fut très agréable et paisible. Des chants de moines nous suivaient partout ( à moins que c'étaient les lamentations de Daphné qui avait mal au cœur de l'autobus). Nous avons pu voir où ils habitaient et comment ils vivaient. Les carmélites sont des moines qui ont fait le vœux de pauvreté, ils n'ont pas le droit de parler, mangent le strict minimum, un peu comme moi...

Nous sommes allés faire un tour dans les catacombes sous le monastère. Ne vous fiez pas à mes photos, il faisait vraiment noir, les murs étaient bas et humides, déconseillé fortement aux clostrophobes ( que ne je vois pas aucun élève répéter mes paroles en sortant...)

Demain visite du centre historique de Mexico, ça devrait être une sortie incroyable

PS. Si vous voulez connaître notre température, prenez celle du Québec et rajouter seulement 44 degrés..... Bonne nuit quand même

Andres


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



30th January 2014
image

mon grand
bonjour à tous ces étudiants qui ont le mérite d'avoir cette récompense. Ousmane c'est tata mémé je suis fière de toi. Je pries pour que votre voyage se passe très bien et que vous rentrez dans vos familles respectives en grande forme avec d'autres ambitions pour un futur meilleur. Bon vent. BISOUS

Tot: 0.059s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0263s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb