Blogs from North Greenland, Greenland, North America

North America » Greenland » North Greenland » Thule May 16th 2014

Septième et dernière étape de mon voyage: Le Groenland Me voici à présent au Nord, vraiment au nord,hihi ! Après un rapide passage à Seattle où j'ai apprécié retrouver une membre de ma famille (et parler à nouveau français!) me voilà encore une dernière fois et pour mon plus grand bonheur totalement dépaysée! La température a chuté d'environ 15°c mais ce n'est pas ça qui m'arrête! Je suis arrivée dans la matinée chez Payuta et Ina, un couple d'Inuits qui se consacre à l'ethnologie eux aussi. Ils font partis des habitants d'un petit village qui s'appelle Dorsetvillage et qui a la chance d'avoir des technologies innovantes qui permettent une connexion spontanée et illimitée à internet. Ce n'est bien sur pas le cas de la majorité des habitants, mais comme le couple est chercheur, ils ont accès ... read more

Tot: 0.046s; Tpl: 0.003s; cc: 5; qc: 17; dbt: 0.0126s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 982.4kb