Le Mont Royal

September 25th 2012
Published: September 29th 2012

Mont Royal

L'arrivée sur le parcL'arrivée sur le parcL'arrivée sur le parc

Belle journée non?
Aujourd'hui, je suis allez me balader sur le Mont Royal.

Ce parc constitu un véritable havre de paix en plein coeur de Montréal.

Petit moment d'histoire:

"Quelque 350 ans après la visite de l'explorateur Jacques Cartier sur le mont Royal, c'est-à-dire vers 1875, la ville de Montréal y créait un espace vert, le parc du Mont-Royal, qui fut inauguré le 24 mai 1876, jour de la fête de la reine Victoria. Le parc du Mont-Royal constitue l'un des espaces verts les plus importants de Montréal. Boisé en grande partie, ce parc fut aménagé en 1876 par Frederick Law Olmsted, paysagiste du Central Park à New York."

Cette petite coline (bon eux ils appelent ça une montagne mais quand même...) contient 3 sommets: la Grosse Montagne (234 mètres), l’Outremont (211 mètres) jadis sous le régime français appelée Pain de Sucre et la Petite Montagne (201 mètres) ou mont Westmount.

Comme vous allez le constater, se balader dans ce parc vous fait radicallement oublier que vous êtes en ville le temps de la balade, avant d'arriver en haut.

Une fois arrivé, vous avez un point de vue magnifique sur Montréal et ses alentours.

La prochaine fois, je vous mettrais aussi en ligne des photos de nuit de la ville prisent depuis le belvédère.

Bisous à tous

petite vue de la villepetite vue de la ville
petite vue de la ville

Prise depuis l'entrée du parc

On a déjà oublié qu'on était en ville

Des envies de randonnées commencent à se faire ressentir

Bon on oublie les sentiers, go tout droit

On approche du sommet, de superbes couleurs apparaissent
Aperçu de la ville Aperçu de la ville
Aperçu de la ville

A travers une petite trouée, toujours pas en haut. On aperçoit le stade olympique au fond. (si vous connaissez pas le stade Olympique, allez faire un tour sur mon autre post)

On se rapproche du sommet

Bon un croix, on sait pas trop ce qu'elle fait la. La nuit elle s’illumine.

Et voila, on est en haut, un superbe panorama s'offre à nous. Ici le quartier des affaires de Montréal

Allez, on se balade un peu à droite à gauche

Le chalet du belvédèreLe chalet du belvédère
Le chalet du belvédère

Car ici ils ne savent rien faire en petit

On redescend par l'autre coté pour aller au lac
Le lac aux castorsLe lac aux castors
Le lac aux castors

Alors la normalement il y a un super lac, mais ils l'ont vidé pour le réaménager. Je vous rassure aussi, il n'y a jamais de castors, il porte juste ce nom, car lors de sa création, ils ont trouvé des restes de construction de castors

Tot: 0.048s; Tpl: 0.019s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.0204s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb