Montréal - La tour du stade Olympique et le Biodome

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
September 20th 2012
Published: September 20th 2012

En ce jours magnifique, où les températures remontent, j'ai décidé de partir me balader un peu et d'aller visiter 2 batiments incortournables de Montréal: La tour penchée du stade Olympique et le Biodome.

Aprés 1h de marche dans la ville (ça parraissait vraiement beaucoup plus prés sur le plan), me voila donc arriver aux abords du stade.

Ce stade a été construit pour les jeux de 1976 et abrite toujours des infrastructures aquatiques.

ll faut savoir qu'il détient toujours un record, celui de la tour inclinée la plus haute du monde: 175m au dessus du sol avec un angle de 45° (pour comparaison, la tour de Pise n'a qu'un angle de 5°).

Cette tours a été transformée en obsorvatoir, où l'on peut apprécier l'un des plus beau point de vue de Montréal (y parrait même qu'on peut voir jusqu'a 80Km par temps dégagé, j'ai pas mesuré).

Comme vous pourrez le constater, Montréal est vraiment trés vert, ça change un peu de Paris et c'est vraiment trés agréable.

Bon comme vous allez le voir, je pense que l'architecte de ce stade, devait vachement tripper sur les ovnis, car ça ressemble quand même beaucoup à
Le stade OlympiqueLe stade OlympiqueLe stade Olympique

Hein qu'on dirait une soucoupe
une grosse soucoupe.

Une fois fois redescendu de mon perchoir, direction le Biodome.

La aussi, voila une installation Olympique réutilisée intelligement.

Le Biodôme de Montréal est un musée unique au monde où sont recréés cinq écosystme:

forêt tropicale humide
érablière des laurentides
golfe du saint-laurent
côtes du labrador
îles subantarctiques

C'est trés interessant à voir, et j'ai pû rencontrer un de mes animaux préféré: Les pingouins.

Voilli voilou, aprés tout ça, retour en bus, car j'en pouvais plus, petite sieste, et ce soir, on va à un vernissage, histoire de bien finir une journée magnifique.

Demain, si vous êtes gentil, ça sera le mont Royale, véritable poumon de la ville, ou le vieux port.

A trés bientôt

Un écureuil se balade dans le coinUn écureuil se balade dans le coin
Un écureuil se balade dans le coin

y en a partout en ville, c'est quand même plus joli que les pigeons non?
Vue de Montréal depuis l'obstervatoirVue de Montréal depuis l'obstervatoir
Vue de Montréal depuis l'obstervatoir

Montréal est vraiment trés vert
Vue de Montréal depuis l'obstervatoirVue de Montréal depuis l'obstervatoir
Vue de Montréal depuis l'obstervatoir

Un aperçu du centre ville, émergeant de la verdure, y a pire comme panorama
Le biodomeLe biodome
Le biodome

non, ce n'est pas un chat à câliner, mais bien un Lynx
Le biodomeLe biodome
Le biodome

non, ce n'est pas un chat à câliner, mais bien un Lynx

23rd September 2012
Un écureuil se balade dans le coin

Trop bo et bien moins sale qu'un pigeon

Tot: 0.175s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.1174s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb