28 et 29 juin - Matane

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
June 29th 2010
Published: June 29th 2010

Le centre d'achatsLe centre d'achatsLe centre d'achats

Photo prise sur Internet, nous le ciel est gris et il pleut...
Temps moche et très moche. Hier (le 28) , nous ne bougeons pas. La pluie est déjà là et des vents de 20-25 noeuds du NE (les pires...) sont annoncés pour presque toute la journée.

Moi et Patrick allons au «centre d'achat» pour profiter de l'Internet sans fil. Celui du Yacht Club n'étant pas encore en fonction.

En passant sur le pont, vers midi, nous voyons un voilier entrer. À notre retour du centre d'achats, nous apprenons qu'il s'agit d'un Westsail 32, un bateau de presque quatre fois le poid du Tanzer 26 avec quatre membres d'équipages. Il sont partis dimanche de Cap à l'Aigle en direction des Îles de la Madeleine avec comme objectif d'arrêter le moins possible. Le vents contraire et les vagues les ont contraints à arrêter.

Pour le 29, la météo annoncée est encore pire: 20 à 30 noeuds de vent, encore du NE. Finalement ces vents passent un peu plus tôt et vers 14h00, la mer s'est beaucoup calmée. Il est trop tard pour que l'on «décolle» d'ici et le vent est encore au NE. Demain, le vent sera du SO et on repart...

François

P.S. Un gros merci à tous ceux qui nous suivent dans notre «aventure», et merci aussi pour les commentaires qui sont toujours appréciés. Nous ne savons pas quand nous pourrons ajouter des blogs, les 3 prochains arrêts n'ont pas Internet (en théorie) mais nous trouverons peut-être un café qui l'offre... Sinon on se reparle lorsque nous serons à Gaspé.

Bonne poursuite, messieurs
On pense à vous; vous n'aurez pas accès à Internet, mais je vous souhaite des paysages à la hauteur de ceux qu'on peut voir de la route!

tres beau voyage
Un tres beau voyage, magnifique photos, tres intéressant à suivre votre trajet. Bonne voile
30th June 2010

salut, mon beau capitaine!
Tu me manques beaucoup. Les vents du ciel dansent entre nous... J'ai vraiment hâte d'ê'tre à'tes côtés pour goûter avec toi à la liberté et à la beauté du fleuve! Nous la célébrerons ensemble comme un ravissement. Pour toujours ta bien-aimée, contre vents et marées!
2nd July 2010

françois et patrick
toute mon admiration pour vos récits et photos merveilleuses qui révèlent les beautés de votre passionnante aventure. bonjour et bonnes voiles, suzanne et les autres de la lignée......

Tot: 0.083s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb