19 Juin - Longueuil à Sorel


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
June 19th 2010
Published: June 19th 2010
Edit Blog Post

La météo maritime émet depuis hier soir un avertissement aux petites embarcations pour aujourd'hui avec des vents de 25 à 35 noeuds pour le secteur que nous sommes supposer traverser aujourd'hui. Nous avons donc décidé de ne pas essayer de «passer» le lac Saint-Pierre et notre destination est donc Sorel, un petit 37 milles nautiques ( environ 69 km ) que nous allons essayer de faire ce matin pour éviter le mauvais temps prévu cet après-midi.

6h30, nous partons de la marina de Longueuil pour nous rendre jusqu'à Sorel où nous arrivons à 12h30 après une navigation sans histoire mais chaude, humide et sans vent... Sauf pour l'entrée à la marina de Saurel (pas de faute de frappe) où le vent annoncé semble vouloir commencer un peu.

Repos et Internet gratuit (façon de parler)...

François

PS Vers 16h00 - Grosse pluie et vent violent - Nous, on est au sec 😱


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



20th June 2010

Bonjour Papa
Je m'ennuie beaucoup de toi. Je t'aime... Avec quoi tu m'écrit, Papa? Ton laptop? Je vais super bien. Je fini l'école dans trois jours!
21st June 2010

C'est l'fun les photos... Pat, il faisait chaud, dites vous... c'est le temps de mettre des shorts!!!
21st June 2010

La pluie...
Nous n'avons pas eu de pluie samedi. Par contre dimanche... mais nous étions déjà à Sorel.

Tot: 0.13s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0649s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb