18 Juin - Sainte-Anne à Longueuil

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
June 18th 2010
Published: June 19th 2010

Aujourd'hui c'est la journée des écluses... D'abord Ste-Anne de Bellevue qui depuis l'an dernier n'ouvre qu'à 9h00. Pas grave... nous avons le temps de prendre notre café plus tranquillement. Premier éclusage vers 9h20...

Nous effectuons ensuite la traversée du lac Saint-Louis, au moteur parce qu'il y a très peu de vent et que le trajet ne s'y prète pas. Nous entrons dans le chenal de la rive sud (voie maritime) vers 12h30. Puis c'est le passage de l'écluse de Sainte-Catherine puis de Saint-Lambert et nous arrivons finalement à la marina de Longueuil vers 18h00.

Nous recevons ensuite la visite de Michèle et François, des amis qui ont profité de notre arrêt à Longueuil pour venir nous piquer un jasette que nous terminons vers 22h30 après avoir pris un petit snack au resto-bar de la marina.

François

21st June 2010

On vous a peut-être vu passer sur le lac St-Louis! Arielle y était en tournoi, et on a collationné au bord de l'eau entre 9het 11h. On pensait justement à vous en regardant les voiliers sur le lac, en se disant qu'avec ce vent, le voyage serait long... À cette heure, faisait en masse chaud! Ensuite, par contre, la pluie s'est mise de la partie... L'avez vous évitée? Bon voyage, Martine

Tot: 0.052s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0275s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1012.4kb