Tirer la plogue

North America » Canada » Quebec » Cap-aux-Meules
July 31st 2015
Published: July 31st 2015

Cap-aux-Meules, 31 juillet Le temps est suspendu… Au fil des longues promenades sur les plages, dans les dunes et sur les falaises, mon rythme a considérablement ralenti! L’effet magique que procure cet archipel est une fois de plus au rendez-vous (c’est mon quatrième passage ici depuis 25 ans) et je savoure chacune des journées avec bonheur. Pour la première fois depuis une quinzain... Read Full Entry

Il veille sur nous!

Falaises de la Plaque Verte et au premier plan petites bulles basaltiques. Le géographe se régale!

Le cap Alright, maintenant propriété de Julie Snyder. On m'a dit qu'elle rendrait l'endroit public, bravo!

La Plaque Verte depuis le cap Alright

Des pieds de vent!

Impressionnant!

Éole, le projet pilote abandonné. Pourquoi pas plus d'éoliennes dans cet archipel venteux? Faudra demander à Hydro-Québec...

L'île Shag

Un trou dans les nuages...

Tot: 0.287s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.1913s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb