Tirer la plogue


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Cap-aux-Meules
July 31st 2015
Published: July 31st 2015
Edit Blog Post

Havre-AubertHavre-AubertHavre-Aubert

Surf time!
Cap-aux-Meules, 31 juillet



Le temps est suspendu… Au fil des longues promenades sur les plages, dans les dunes et sur les falaises, mon rythme a considérablement ralenti! L’effet magique que procure cet archipel est une fois de plus au rendez-vous (c’est mon quatrième passage ici depuis 25 ans) et je savoure chacune des journées avec bonheur. Pour la première fois depuis une quinzaine de jours, le soleil a dominé le ciel hier et les sourires étaient sur tout les visages des estivants. J’ai découvert certains petits coins qui m’ont ravi, particulièrement la Dune du Sud où j’ai campé à quelques reprises. Il reste bien peu d’endroits dans l’Est de l’Amérique du Nord où l’on peut ainsi librement occuper une espace naturel dans une totale sérénité, sans personne pour vous soutirer quelques deniers! Je ne suis d’ailleurs pas le seul nomade dans ces dunes et l’on croise tentes et camionnettes un peu partout, chacun prenant généralement bien soin de ne pas laisser de traces, ce qui fait que ce lieu est toujours intact. Il semble donc possible que l’homme puisse, parfois, vivre en harmonie avec son environnement! Je me dirige aujourd’hui vers l’île du Havre-Aubert où se tient le
FatimaFatimaFatima

À la pêche aux coques
festival acadien en fin de semaine et où je prendrai donc un bain de foule! Tourlou!


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 22


Advertisement

FatimaFatima
Fatima

Spot de camping no. 2
Étang-du-NordÉtang-du-Nord
Étang-du-Nord

Manque juste que la glace prenne!
FatimaFatima
Fatima

L'île Rouge
Havre-aux-MaisonsHavre-aux-Maisons
Havre-aux-Maisons

Sur le cap Alright
Havre-aux-MaisonsHavre-aux-Maisons
Havre-aux-Maisons

Spot à apéro no. 3, l'Anse-à-Damase
Cap-aux-MeulesCap-aux-Meules
Cap-aux-Meules

Kite time à Gros-Cap
Dune-du-SudDune-du-Sud
Dune-du-Sud

Lever de soleil sur la dune. Mon spot de camping no. 1!
Cap-aux-MeulesCap-aux-Meules
Cap-aux-Meules

Sur la mer calmée...
FatimaFatima
Fatima

Trop géniale cette côte sculptée!
FatimaFatima
Fatima

Les petits points mauves dans l'eau, ce sont des méduses... Le golfe du Saint-Laurent en est aujourd'hui infesté!
FatimaFatima
Fatima

Près du Cap au Trou!
FatimaFatima
Fatima

L'infini...
FatimaFatima
Fatima

Fascinante érosion
FatimaFatima
Fatima

Attention à la marche!
FatimaFatima
Fatima

Beau spot à cormorans
FatimaFatima
Fatima

Wow-we!
FatimaFatima
Fatima

Ben kin!
Havre-aux-MaisonsHavre-aux-Maisons
Havre-aux-Maisons

Table avec vue!
Havre-aux-MaisonsHavre-aux-Maisons
Havre-aux-Maisons

Un Moai dans la falaise!


Tot: 0.069s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 31; dbt: 0.043s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb