Tirer la plogue

Published: July 31st 2015

Havre-AubertHavre-AubertHavre-Aubert

Surf time!
Cap-aux-Meules, 31 juillet

Le temps est suspendu… Au fil des longues promenades sur les plages, dans les dunes et sur les falaises, mon rythme a considérablement ralenti! L’effet magique que procure cet archipel est une fois de plus au rendez-vous (c’est mon quatrième passage ici depuis 25 ans) et je savoure chacune des journées avec bonheur. Pour la première fois depuis une quinzaine de jours, le soleil a dominé le ciel hier et les sourires étaient sur tout les visages des estivants. J’ai découvert certains petits coins qui m’ont ravi, particulièrement la Dune du Sud où j’ai campé à quelques reprises. Il reste bien peu d’endroits dans l’Est de l’Amérique du Nord où l’on peut ainsi librement occuper une espace naturel dans une totale sérénité, sans personne pour vous soutirer quelques deniers! Je ne suis d’ailleurs pas le seul nomade dans ces dunes et l’on croise tentes et camionnettes un peu partout, chacun prenant généralement bien soin de ne pas laisser de traces, ce qui fait que ce lieu est toujours intact. Il semble donc possible que l’homme puisse, parfois, vivre en harmonie avec son environnement! Je me dirige aujourd’hui vers l’île du Havre-Aubert où se tient le
FatimaFatimaFatima

À la pêche aux coques
festival acadien en fin de semaine et où je prendrai donc un bain de foule! Tourlou!

Spot de camping no. 2
Étang-du-NordÉtang-du-Nord
Étang-du-Nord

Manque juste que la glace prenne!

L'île Rouge

Sur le cap Alright

Spot à apéro no. 3, l'Anse-à-Damase
Cap-aux-MeulesCap-aux-Meules
Cap-aux-Meules

Kite time à Gros-Cap
Dune-du-SudDune-du-Sud
Dune-du-Sud

Lever de soleil sur la dune. Mon spot de camping no. 1!
Cap-aux-MeulesCap-aux-Meules
Cap-aux-Meules

Sur la mer calmée...
Fatima

Trop géniale cette côte sculptée!
Fatima

Les petits points mauves dans l'eau, ce sont des méduses... Le golfe du Saint-Laurent en est aujourd'hui infesté!

Près du Cap au Trou!

Wow-we!

Ben kin!

Table avec vue!

Un Moai dans la falaise!

Tot: 0.069s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 31; dbt: 0.043s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb