Sous le soleil, exactement

Published: July 27th 2015

FatimaFatimaFatima

Tiens, y'a de l'espoir!
Grande-Entrée, 27 juillet

Journée formidable hier, l'astre solaire nous a honoré de sa présence! Après une semaine de grisaille, le « timing » ne pouvait être meilleur pour une grande marche sur la plage de la Grande Échouerie. Ces kilomètres de sable fin, à l'extrémité Nord de l'archipel, font partie de la réserve de la Pointe-de-l'Est, espace protégé d'une grande beauté. Le vent et les vagues conjuguent ici leur musique en une hypnotisante symphonie qui nous transporte hors du temps, loin, très loin de la frénétique course de nos quotidiens. J'ai terminé cette merveilleuse journée avec un repas au soleil couchant au Cap à Isaac, le tableau était parfait! La veille, j'explorai l'île du Havre-Aubert, tout au Sud des îles, avec un arrêt à La Grave, le site historique des îles. C'est en effet à cet endroit que les premiers habitants, des Acadiens venus de la côte, jetèrent l'ancre au milieu du dix-huitième siècle et plusieurs bâtiment historiques témoignent de l'activité première du site. J'y retournerai la semaine prochaine, car c'est là que se tient la très amusante compétition des « petits bateaux », où les participants ont quelques heures pour construire des embarcations propulsées à rames et à voiles.
Havre-AubertHavre-AubertHavre-Aubert

Petite cabane sur La Grave
La Grave est alors bondée et l'ambiance est pas mal festive, bref un des « must » d'un séjour aux îles! Je vais musarder sur la Grosse Île aujourd'hui, dans ce coin un peu moins fréquenté de l'archipel. Tourlou!

BassinBassin
Bassin

Le phare de l'Anse à la cabane

Chaise avec vue

Au fond, le Corps Mort, petit îlot isolé
Île du Havre-Aubert

Autour du Corps Mort, c'est plein de loups marins!
Pointe-aux-LoupsPointe-aux-Loups
Pointe-aux-Loups

Il attend la marée sans doute...
Pointe-aux-LoupsPointe-aux-Loups
Pointe-aux-Loups

Trop géniale route!

On the beach
Grosse-Île

La Grande Échouerie, une des plus belles plages que je connaisse!

Que de sable!
Grosse-Île

Toute la Pointe-de-l'Est est couverte de dunes et d'ammophiles, ces petites plantes qui fixent le sable

Trop vrai!

Cycliste maritime

Le cap de Old Harry

Zen (re bis)
Grosse-Île

Il appartenait à un certain Jimmy...
Grande EntréeGrande Entrée
Grande Entrée

Le cap à Isaac

Happy pitou!
Grande-Entrée

On s'était ennuyé de ça!

À bientôt!

Tot: 0.114s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 31; dbt: 0.0835s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb