Le jardin des Maritimes


Advertisement
Published: July 23rd 2015
Edit Blog Post

Cabot beach, I-P-ECabot beach, I-P-ECabot beach, I-P-E

Pas mal de méduses sur les plages!
Souris, I-P-E, 23 juillet

Ça y est, j'y suis presque! Je m'embarquerai dans quelques heures pour les îles-de-la-Madeleine et je suis fébrile de retrouver ce petit coin de paradis... J'ai traversé hier l'Île-du-Prince-Édouard et malgré le temps pluvieux, je retrouvai certains sites avec bonheur, me remémorant mes vacances passées ici en 2003. La campagne verte et ondulée, la terre rouge, les champs de pomme de terre (les meilleures au monde à mon humble avis), les plages magnifique, les mignonnes petites églises à tout les carrefours et la mer jamais bien loin font de cette province une destination de choix. La région de Cavendish est d'ailleurs passablement envahie et le tourisme de masse a malheureusement contaminé les lieux. Je retrouvai aussi avec le sourire aux lèvres la paisible Charlottetown et son cachet particulier, musardant dans les petites rues entourant le célèbre Parlement où eurent lieu les discussion qui menèrent à la confédération canadienne. Je campai enfin à Red Point, non loin de Souris, et une accalmie en fin de journée a permis à tout les campeurs de profiter de la belle plage et des falaises de grès rouge. Je vous reviens bientôt depuis le milieu de golfe du Saint-Laurent! Tourlou!


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Baie de Malpeque, I-P-EBaie de Malpeque, I-P-E
Baie de Malpeque, I-P-E

À la pêche aux huîtres (et elles étaient bonnes en tititata!)
Baie de Malpeque, I-P-EBaie de Malpeque, I-P-E
Baie de Malpeque, I-P-E

Beau spot pour ça!
Malpeque, I-P-EMalpeque, I-P-E
Malpeque, I-P-E

J'adoooooore!
Malpeque, I-P-EMalpeque, I-P-E
Malpeque, I-P-E

Belle prise! (un flétan)
Malpeque, I-P-EMalpeque, I-P-E
Malpeque, I-P-E

J'avais jamais vu une langue de flétan...
Malpeque, I-P-EMalpeque, I-P-E
Malpeque, I-P-E

Le petit port
Charlottetown, I-P-ECharlottetown, I-P-E
Charlottetown, I-P-E

Le chevreuil local...
Charlottetown, I-P-ECharlottetown, I-P-E
Charlottetown, I-P-E

Question quiz: que s'est-il donc passé à Charlottetown en 1864?
Red Point, I-P-ERed Point, I-P-E
Red Point, I-P-E

Mon spot au bord de la mer


Tot: 0.051s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0342s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb