Samedi 27 septembre 2008 – Ottawa et le Musée des civilisations.

Canada's flag
North America » Canada » Ontario
September 29th 2008
Published: September 29th 2008

Journée en demi-teinte. Le départ de Caro sonnait déjà un peu fin de vacances mais, en plus, ce matin, il pleut. Les couleurs de l’automne restent magnifiques malgré tout.

Nous partons pour Gatinau, visiter le musée des civilisations qui est conseillé par tous les guides ainsi que par pas mal de personnes au Québec. Seconde déception, le musée n’est pas à la hauteur de nos attentes. En effet, s’il est bien mis en scène et si plein de décors ont été reconstitués, la visite en tant que telle reste très linéaire et beaucoup moins interactive qu’à Québec.

Bref, après une visite très moyenne, nous nous décidons à visiter Ottawa (juste en face). Ici l’ambiance est très étrange et nous avons l’impression d’être à Melbourne. Les vieilles pierres, le côté très « british » y contribuent grandement. Mais troisième déception de la journée, la ville n’est pas très grande et n’a rien de plus que Québec où Montréal. Les maisons victoriennes de Montréal sont beaucoup plus jolies …

On part vers le parc de la Gatineau pour passer notre dernière nuit dans la nature…

Tot: 0.118s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 47; dbt: 0.0416s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb