JOUR 58 THUNDER BAY 490KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Thunder Bay
August 8th 2017
Published: August 9th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Thunder Bay ville de 110 000 habitants, sur les rives du lac Supérieur, son port constitue un lien important pour le transport fluvial des céréales de l'ouest vers les Grands Lacs et la voie maritime du Saint Laurent. L'exploitation forestière et la construction de matériel de transport Bombardier sont les plus grandes industries. Ville où j'ai déjà fait étape, par 2 fois, mais qui ne m'a pas laissée grand souvenir, pas plus que le parc historique de Fort William.

Kenora où j'étais encore ce matin, est une ville plus tôt sympathique, le lac des Bois lui apporte beaucoup. Hier au soir je suis allé souper à pied, j'ai traversé une ville complétement morte, alors qu'en fin d'après midi il y avait forte animation. Je ne sais pas si c'est du au lac et ses nombreux ports, mais le prix des hôtels sont horriblement élevés. Les hauts de gamme sont aux même prix que les plus ordinaires que je fréquentes habituellement. Je me suis donc fait plaisir au Lakeside, ce bâtiment rond qui domine toute la ville. Honnêtement je n'ai ni mieux, ni moins bien dormi qu'habituellement.

Ce matin je retrouve la Transcanadienne, c'est la 3ème fois, la 2ème dans ce sens, et la 1ère fois que je la fait sous le soleil, mais petite chaleur, le maxi de la journée 19°. Même constat que les jours précédents, où sont passés les camions?. Il n'y en a qu'une route qui traverse le Canada. J'avais trouvé cette route cauchemardesque à cause de tous ces camions qui roulaient le pied au fond. Il me faut revenir en Ontario pour retrouver de la présence policière. J'ai même vu un policier motard banalisé en pleine action de distribution.

Nouveau changement d'heure, encore moins une. Soit la même heure que le Québec, et moins 6 avec la France.

Demain je m'enfonce de nouveau dans le bois en direction de Hearst.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.118s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 26; dbt: 0.0974s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb