JOUR 57 KENORA 320KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Kenora
August 7th 2017
Published: August 8th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Hier je vous disais que je ne devrais pas être gêné ni par le train, les Harley, ou un groupe de chinois, une chose que j'avais oublié, une voisine très expressive dans ces ébats. C'est la première fois que ça m'arrive à ce point là. Par curiosité ce matin j'aurais bien voulu voir à quoi elle ressemblait. Ça été intense mais bref, et en tout cas, c'est moins désagréable que toutes les autres nuisances.

Ce matin c'est le deuxième jour consécutif que j'ouvre le toit avant de quitter le parking de l'hôtel. Cet hôtel en terre indienne c'est avéré très bien, et en plus j'ai bien soupé, le tout pour une somme modique.

Comme avec les guides, j'avais pu prévoir ma journée d'aujourd'hui, avec au programme 3 parcs à traverser. Coincé par 2 bras du lac Manitoba je n'ai pas besoin du gps , il n'y a qu'une route. Erreur, il y avait une route en terre, à 3km, que j'ai bien évidemment ratée. Je m'en suis aperçu après 23km donc retour sur 20km.

Je traverse des zones d'habitations à fort contraste. Il y a de très belles maisons, bien entretenues, fleuries, et tout près des maisons d'indiens, bien sur avec les habituelles carcasses de voitures, des vrais dépotoirs. Cette difference très marquée est saisissante, voir effrayante!!!.

Le premier parc va être à l'image de deux suivants, de magnifiques lacs, de magnifiques maisons, et beaucoup de monde avec ce beau temps. Beaucoup de bateaux à la fois sur l'eau et sur les routes. Mais aujourd'hui il y a de temps à autre des zones aménagées pour la baignade et donc accessible à tous. Je pense que c'est le fait d'être dans des parcs provinciaux, Tous ces lacs sont comme ceux que j'avais vu il y a quelques jours à Yellowknife de vrais piscines naturelles. Et avec le soleil et les 28° c'est un plaisir de rouler dans ce décor.

Je me posais la question hier sur tous ces noms avec "falls" (cascade, chutte) par hazard j'ai trouvé la réponse. Ce sont de plus ou moins grosses écluses entres les lacs, et ce leger dénivelé crée "une chute".

A la sortie du 3ème parc Whiteshell, je retrouve la transcanadienne, avec une circulation de dingue. Sur les 70 km pour rejoindre Kenora, c'est voiture contre voiture dans les 2 sens.

Kenora en Ontario, pratiquement à la frontière avec le Manitoba, compte 15000 habitants, c'est la 3ème fois que je passe ici, mais la première fois que je passe par la ville, et c'est une belle découverte, avec un superbe lac. que je vais approfondir ce soir et demain matin.

Demain route vers Thunder Bay. Un coin que je haïs

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.079s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0513s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb