JOUR 56 MANITOBA 290 KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Manitoba » Powerview
August 6th 2017
Published: August 7th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Si pour ceux qui suive ce périple sur une carte, ce soir bon courage pour situer Powerview. je vous aide, avec une photo où il y quelques indices. Ce soir pour dormir, je ne vais pas être gêné par la circulation, je suis perdu dans la campagne des Premières Nations.

Une autre photo, confirmera mes propos d'hier au sujet des filles qui ont des visages magnifiques.........

Aujourd'hui j'avais l'intention de me rendre à Thompson, qui hormis Churchill la ville aux ours blancs, est la ville la plus au nord du Manitoba. Mais en calculant les kms, J'ai très vite renoncé. 800km pour aller, autant pour le retour, et par la même route. Les guides en font des éloges pour la nature. Randonnée et kayac.

Pour remplacer, je croyais avoir trouvé, dans les guides, le sujet de la journée. Il vantes la visite du, village Mennonite Village, tout près de Steinbach, à 40 km de Winnipeg. Dans ma tête je voyais un village actif. Dans les faits c'est plus près du musée, qui présente la colonisation, l'installation des mennonites, de l'Europe de l'est, et pour beaucoup des ukrainiens. Cette immigration à durée de 1870 à 1970, partout au Canada, aux USA, mais principalement au Manitoba. Je dois admettre que la partie musée proprement dite est assez professionnelle, bien présentée, mais pour la partie extérieure on tombe dans les clichés classiques que je décrivais hier, sauf que j'avais oublié, la forge et la traditionnelle faucheuse. Malgré cette petite remarque, assez intéressant le parcours de ces gens. Je ne serais pas aussi dur, que les deux couples de québécois, dont j'ai entendu la conversation en partant, "heureusement que l'entrée n'est qu'à 10$"

Le guide des parcs du Manitoba fait l'éloge de la partie sud de lac Manitoba. Lac dont la superficie est de 4624km2 (pour mémoire Annecy 28km2). Les photos sur les guides sont superbes, et me donne vraiment envie d'aller y faire un tour.

En quittant Steinbach, la nationale 12 va m'emmener jusqu'à Victoria Beach, par une ligne droite et totalement plate de 120km. Je ne manque pourtant pas d'expérience, ce doit ma naiveté, mais comme d'habitude il n'y pratiquement aucun accès au lac, tout est en accès privée. La seul photo que je vais pouvoir faire va être par dessus un grillage. idem à Grand Beach. Ensuite je me dirige vers Pine Falls. Je m'interroge, sur les cascades qui peuvent se trouver dans cet environnement absolument plat. En fait c'est un barrage sur la Pine River, et ça ne mérite aucune photo.

Je suis totalement immergé dans un environnement indien, pas spécialement rassurant, et à priori je ne vais pas trouver d'hôtel convenable avant 2 ou 300 km. J'étais convaincu que tout près du lac, qui très touristique je trouverais assez facilement. Il n'y a que des terrains de camping. A Powerview j'en vois un, et en plus tôt pas mal d'extérieur, je m'arrête, et si l'intérieur est "crénios" je pourrais toujours dire que le prix ne me convient pas. Comme à l'extérieur c'est très bien, et les gens que je croise sont des vacanciers, pas des locaux. Le patron va même me faire un excellent prix. Je suis content de l'avoir trouvé, ça de moins en km pour aujourd'hui.

Demain retour en Ontario. Sur la route il y a plusieurs parcs. Que vais je y trouver??.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.143s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.1096s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb