JOUR 55 WINNIPEG 570KM


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Manitoba » Winnipeg
August 5th 2017
Published: August 6th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous.

Le Manitoba est une province du centre ouest du Canada, situé dans les prairies, avec au sud les états US du Dakota du Nord et le Minnesota. Population 1 210 000 habitants, sur une superficie de 647 800km2, Comme la Saskatchewan 100 000 de plus que la France. La province compte plus de 110 000 lacs. Et comme hier la Saskatchewan, même ressources, Agriculture, élevage. mines, pétrole et gaz. Winnipeg en est la capitale, et compte 800 000 habitants. La ville est la confluence des rivières Assiniboine et Rouge. Les hivers y sont assez froid avec une moyenne de -25° en janvier et l'été + 27° en aout, ce qui est le cas en cet fin de journée.

Ce qui est de ma soirée à Regina, un petit tour à pied dans le centre ville de type américain, c'est à dire sans âme. Une jolie place centrale, où trainent quelques "clodos". Des sculptures surtout axées sur les relations avec les amérindiens, beaucoup de stigmates pour le 150ème anniversaire du Canada. Comme lors de mon premier passage dans la région, je vais me faire avoir plusieurs fois, à voir, à regarder de très jolies femmes. La présence d'immigrées ukrainiens est notoire, les femmes ont des visages magnifiques, mais il ne faut pas baisser les yeux. pour faire court "très jolie tête, très gros cul"

Ma journée une ligne droite 570 km, sur la transcanadienne, la dame du gps, ne s'est pas cassée la voix une seul fois. Un arrêt en entrant au Manitoba au Tourist Office, j'ai tout ce que l'on peut trouver en infos. Pour la motoneige, je peux revenir, pour les plages idem, pour les museum historic de village, il y en à tout du long. Par expérience ces musées c'est bien souvent 1 charrues, et 2 fourches, 1 traité de paix avec l'indien du coin, rien de bien transcendant. Le paysage des prés et des cultures là aussi, pas de quoi s'occuper les yeux sur 570km.

Pour demain je voudrais aller plus vers le nord, du côté du lac Manitoba. Ce n'est pas gagné, 1 peu de route, 2 peu de logement. Je ne me sens pas de dormir dans un motel indien, comme celui qui est en photo.

J'ai reperdu 1 heure. Moins 7 avec la France et une avec le Québec.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.098s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0693s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb