jour 60 Espanola 490 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Ontario » Sudbury
August 10th 2014
Published: August 10th 2014
Edit Blog Post

Ce matin petite panne de réveil 7H45 debout, et réveillé par les pétarades des monstres mécaniques

Hier au soir, et je crois pour la premiere foi depuis mon départ j' ai mangé un spaghetti, a l' hôtel, il m' a fallu presque 2h pour être servi.

Je voulais retourner a l' autodrome l' ambiance m' avais plus et pour une foi que je peux sortir, enfin bref. je fini le blog 9h45 je parts, presque sur que tout était fini, j' avais entendu le feu d' artifice. Cela été le cas, je suis juste allé me mettre dans la circulation, pour rien et au retour la police a mis un barrage control alcoolémie, il l' ont levé 7-8 voitures devant moi. conclusion plus de 2 heures pour rien.

Parait que Wawa c' est le bout du trou de cul du monde, honnêtement elle n' est pas si désagréable que cela cette petite ville, mais on est en été.

La route du matin, super, toujours la Corse, mais cette foi Sagogne, de grands golfs, calme toujours le beau soleil. et ca jusqu' a Sault Ste Marie.

La ville est coupé en 2 par la riviere Ste Marie, mais la particularité, il y a un côté canadien, et un américain. Pour le canadien il y a 75000 habitants.

La banlieue n' est pas inhospitaliere ,les maisons plutôt jolies, mais le centre ville lui est particulièrement triste. 4ou5 photos et je continue ma route dans la direction de Sudbury, qui est trop loin pour y coucher.

Pendant un petite centaine de kms je suis entre 2 lacs, je viens de lâcher le lac Supérieur, et maintenant c' est le lac Huron.

J' ai eu de beaux passages de route le long du Supérieur, mais le Huron se présente, pas terrible. Je fais avec.

Je vois des panneaux attention "carrioles" Des Amish?. je quitte la route pendant une quinzaine de kms, mais rien, j' aurais voulu vous montrer une ferme tenue par de Amish, en opposition aux indiens.

Je vais juste en croiser un sur la route.
En bas d' une descente, dans un pré, beaucoup de voiture garées, des (vannettes) on dirait une Kermesse, le temps de faire demi tour, car j' ai toujours une sangsue de truck au fesse, et je reviens voir.
C' est une cérémonie de dance indiennes. Pas du tout commerciale, il n' y a rien a payer, d' ailleurs les seuls blancs sont les gens de passage, comme moi. je vais y passer une bonne heure, mais le boomboom de tamtam c' est rengaine. Quelques photos, des petit bout de film, et la route, pour finir a Espanola. Je vais essayer de vous trouvez une explication sur ce nom.

Dans ma préparation de périple, ma route était Sudbury, Ottawa, Montréal. Mais le changement, est que Suzanne et Pier ont loués un chalet au sud du lac Huron, a l' ouest de Toronto,et je vais les rejoindre jusqu' en fin de semaine. Donc encore 7/800 kms avant de reposé le char.

Pour le blog je le fais ce matin, hier au soir tout acces m' était, refusé. J' ai tres mal dormi pour trouver le pourquoi, la solution, et ce matin je suis allé dans l' accusé réception d' inscription du mois de juin, et ca marche. Les mystères de l' informatique.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.064s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0327s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb