Advertisement
Published: August 9th 2014
Edit Blog Post
Il y a des journée qui commencent moyennement et qui finissent super bien, celle ci en est une.
Le contournement du lac Supérieur c' est a peu pres 800 kms. Imaginé la superficie du lac. C' est pas par hasard qu' il fasse parti des 5 grands lacs nord américains. On m' avait dit que ce serait interminable, je confirme. Pour sortir de Thunder Bay 50 petits kms d' autoroute, tout neuf, apres ca, la transcanadienne avec toujours le même décor qu' hier. tres beau mais un peu long. Je reste poli.
A un moment la route se rapproche, du lac, jusqu' a le frôlé, et pendant une petite centaine de kms je me serais cru en Corse, avec une différence majeur la taille de la route, 5 fois plus larges que celles de Corse.
A plusieurs reprises il me semblait voire le Golf de Porto, la lumiere, les bois plus le granit rose, les calanques de Piana, sauf que celles ci ne sont pas naturelles. Le soleil étant de la parti, c' était top, comme toutes les bonnes choses, beaucoup trop court,
Je n' avais pas réservé d' hotel pour ce soir ne sachant pas les
découvertes que j' allais faire dans la journée. La premiere idée était d' arrêté a Marathon. IL était d' une part beaucoup trop tôt, d' autre part, en voyant la motel je n' ai même pas ralenti. Je pousse jusqu' a White River soit 100 kms de plus, idem Marathon. Va pour Wawa, encore 100 de plus. La j' ai des craintes. avec un nom comme ca. sur c' est une réserve. J' aviserai le moment venu.
Le début d' apres midi rien de transcendant, je passe les 20 000 kms depuis mon départ, de St Félicien, le compteur lui les 30 000 kms. Sur la route, bien au milieu, probablement un indien qui perdu son canoé , voila c' est tout pour 180 kms.
Arrivé a Wawa une énorme outarde, bernache ? goose en anglais trône a l' entrée du village, c' est le monument le plus important de goose au Canada. Erigée en 1960 pour célébrer la fin de construction de la route transcanadienne. Par contre ce qui me contrarie, c' est qui il ce passe quelque chose dans le village, je pense a course automobile au panneaux que J' ai vu tout au long de
la route, sans trop comprendre, et maintenant les nombreux camping car que je vois, vu le niveau de luxe cette foi, ce ne sont pas des indiens.
Mes craintes n' étaient pas fondées car le premier motel, est le bon. Il y a une chambre, elle est pas chere, superbe tout en bois rond, et probablement la plus clean depuis mon départ. Super.
Une douche et je m' en vais voir ces courses.
Ce sont des courses de drag (pas de filles je suis hors concours) Dragster. C' est typiquement américain. De grosses voitures, certaines spécifiquement concues pour ca d' autres customisées, de gros pneus, beaucoup de bruit, des odeurs de caoutchouc brulé, de la fumée. Tout ce qui plait ici.
La course se passe sur une piste d' aérodrome, ca consiste a faire le meilleur temps départ arrêté sur 200 metres. Je suppose qu' il y a de nombreuses catégories. Chaque pilote a droit a 3 départs et il y a élimination au fur et a mesure des temps. En clair la course s' est contre soi même. et le but s' est amélioré son temps en permanence. Ils sont toujours 2 au départ, seul
sont temps compte, il ne courre pas contre l' autre.
Il y a même une catégorie moins de 12 ans.
Vous verrez les photos, je ne vais pas les commentées. On a tous vu ca une foi a la télé c' est assez dingue comme sport ou jeu.
Pour l' anecdotes ces petits renseignement je les ai eu par une jeune femme, a qui j' ai demandé ces renseignements en anglais, et qui m' a répondu en Français, car elle était québécoise de la Tuque et vit ici depuis 5 ans. Je l' avais abordé, elle car je trouvais que c' était tout Joelle, la mere casse b.... pour ceux qui l' on connu. Sur la photo un peu moins. Je suis resté tres tres réservé car son mari, a la carrure, du gars aupres duquel on s' excuse d' avoir fait un peu d' ombre.
Voila une journée qui se finie tres bien
A demain si vous le voulez bien
Advertisement
Tot: 0.094s; Tpl: 0.014s; cc: 15; qc: 28; dbt: 0.0583s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.1mb