Blogs from Hearst, Ontario, Canada, North America

North America » Canada » Ontario » Hearst August 9th 2017

Bonjour à tous, Au petit déjeuner ce matin, j'entendais 2 clientes qui commentaient la météo du jour "the rain, the rain, the rain, la pluie matin, après midi, soir. J'avoue avoir démarré la voiture, sans plaisir, car je savais que la route allait être monotone et en plus, la pluie. Route que j'avais faite en sens inverse en 2014, en totalité avec les essuie glaces. Depuis 50km je longe le lac Supérieur, et je constate que la météo, était bien bien dans l'erreur. En regardant ma carte, je vois un point d'intérêt à Red Rock, sur les bords du lac,il fait beau, le nom somme bien, je ne suis pas en retard, je vais aller voir ce rocher rouge. C'est un bel endroit, avec un tout petit port, mais je n'ai pas vu le rocher rouge, ... read more
le soleil se couche
l'île aux cormorans
Red rock lac Supérieur

North America » Canada » Ontario » Hearst June 12th 2014

Aujourd'hui la capote, ce matin une belle et grosse pluie, pour aller de Rouyn-Noranda a Hearst via Cochrane. Quitté le Québec la route est devenue belle une vraie moquette, l' Ontario doit être plus riche que le Québec. L' environnement comme hier, lacs forêt, mais beaucoup plus vert, moins rabougri. Pour les belles photos de paysage il va falloir attendre quelques jours. Apres Cochrane , zone plus rurale d' élevage sans grand intérêt jusqu' a Hearst. Et comme hier a Rouyn, Hearst ne donne pas franchement envie de déménager. Pour l' anecdote, la "Madame" du GPS, qui habituellement nous saoule, ici, c' est virer a droite dans 198 kms. Avec qu' elle je peux envisager l' avenir. C' est pour rire, je ne voudrais donner l' image d' un vieux misogyne. Et svp pas de remarques ... read more
pas jeune la vieille
une idée des routes
centre ville Hearst le soir

Tot: 0.05s; Tpl: 0.006s; cc: 8; qc: 18; dbt: 0.0205s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1010kb