JOUR 48 INGRAHAM TRAIL 200KM


Advertisement
Published: July 30th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce matin le soleil est de retour, reste la petite fraîcheur, 8°. La journée devrait être super.

Hier au soir je suis allé souper, là où la petite réceptionniste mauricienne m'avait conseillée. Sans sa recommandation, je ne serais jamais entré. Par hazard, le matin je l'avais vu, ce resto. Sa vétusté extérieur avait attirée mon regard. Dans les faits le Wildcat, à été construit en 1937, et n'a pas beaucoup évolué depuis. Au menu des burgers à la viande de bison, mais elle m'avait conseillé le fish en chips. En effet c'est l'un des meilleurs que j'ai mangé. J'ai demandé avec quel poisson il était préparé, pour être aussi bon, avec du corégone. Ce soir je vais suivre sont deuxième conseil. Le Bullocks Bistro je l'ai vu cet après midi, encore moins avenant à l'extérieur, que le Wildcat.

L' Ingraham Trail dont j'attendais beaucoup, sur les dires des guides, m'a un peu déçue. En fait de trail (sentier) sur 70km il y en a 52 qui sont pratiquement en voie rapide. Je l'imaginait beaucoup plus en montagne avec de beaux panoramas sur le Grand Lac des Esclaves. Rien de tout ça. Elle reste belle, Ce n'est qu'une continuité de lacs au milieu d'une végétation proche de la toundra. Ces lacs sont de vrais piscines naturelles creusées dans le granite. Malheureusement là aussi, le feu est passé, et de grandes zones sont de vrais désolations. Au 72ème km un panneau indique "end road" et la route finie comme ça, dans un lac. Je vais d'ailleurs en voir plusieurs comme ça. Ce sont des routes de glace, ouvertes que l'hiver.

Étant donné que je suis allé beaucoup plus vite que prévu je vais prendre une route qui va m'emmené à Dettah. La route n'est pas porté sur les cartes, et le villages non plus. C'est une communauté amérindienne, personne, rien n'a voir et là aussi la route finie dans un lac.

Je vais donc passé mon après midi à me balader dans le vieux Yellowknife. Monté 177 marches qui mènent au monument des Pilotes, qui domine la ville et la baie de Yellowknife, et en face l'île de Jolliffe, où sont amarrées pas mal de barges qui supportent les maisons, qui sont un attrait pour la ville. Merci le soleil qui m'a apporté aujourd'hui une belle luminosité.

Demain retour sur mes pas jusqu'à Hay River. Les cartes, mêmes celles de cette année comportent beaucoup d'erreurs, ou d'imprécisions.

J'ai trouvé la réponse concernant l'échassier que j'avais en photo il y a quelques jour. La grue du Canada.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.072s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0514s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb