Nouveau-Brunswick: jour 4

Published: February 17th 2007

Aube Cap EnragéAube Cap EnragéAube Cap Enragé

Nouveau-Brunswick
Voilà, déjà la dernière journée de cette longue fin de semaine dans les maritimes.
Nous nous sommes réveillé à l'aube et avons profité d'un joli lever de soleil au cap Enragé.
Puis, nous sommes retournés voir les Hopewell Rocks tôt le matin (avant même que le Parc n'ouvre ses portes et nous demande de payer), car la marée était basse vers 7-8 heures.
Ce midi, nous avons mangé du homard à l'Ile du Prince Edouart que nous avons atteint en traversant le pont de la Confédération. Au retour, Julie a réussi à s'égarer sur cette minuscule province pendant que je faisais une sieste. Évidemment, retrouver notre chemin fut assez rapide.
Nous avons alors passé l'après-midi à rouler vers le nord pour que je puisse prendre le train en soirée.
Encore une fois le voyage en train fut vraiment très désagréable.. mais au petit matin je suis arrivé à Montréal, fatigué mais heureux de cette balade dans l'Est du Canada.

Lever du SoleilLever du Soleil
Lever du Soleil

Nouveau-Brunswick
Phare de bon matinPhare de bon matin
Phare de bon matin

Hopewell Rocks 1Hopewell Rocks 1
Hopewell Rocks 1

Nouveau-Brunswick
Balade à marée basseBalade à marée basse
Balade à marée basse

Hopewell Rocks 2Hopewell Rocks 2
Hopewell Rocks 2

Pont de la ConfédérationPont de la Confédération
Pont de la Confédération

PharePhare
Phare

Ile du Prince Edouart
Pygargue à tête blanchePygargue à tête blanche
Pygargue à tête blanche

SièsteSièste
Sièste

Ile du Prince Edouart
Fin de journéeFin de journée
Fin de journée

Nouveau-Brunswick

Tot: 0.165s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 90; dbt: 0.0516s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb