Jour 28, Musée des droits de l'homme


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Manitoba
July 5th 2015
Published: July 6th 2015
Edit Blog Post

Je dédié cette journée au musée des droits de l'homme, que l'on m'a vanté.

J'opte pour la visite guidée, malheureusement le musée est trop grand ou la visite trop courte mais ne permet pas d'explorer l'ensemble des salles en profondeur.

Le musée est immense, et très intéressant architecturalement parlant. Je trouve que l'extérieur est pas très beau même si plein de sens,

mais l'intérieur est vraiment intéressant au niveau du traitement des volumes, avec des percées inattendues.

Et pour en revenir au contenu du musée il retrace les avancées pour les droits de l'homme, les pas en arrière, les actes de paix, mais aussi les petites actions, et rappelle que les informations viennent des médias et sont nécessairement biaisés. L'approche est très intéressante avec beaucoup d'interactivité.

Pour couronner le tout on peut monter dans une tour pour avoir une vue sur la ville, mais avec le brouillard c'est pas extra.

Je traverse ensuit pour aller à Saint-Boniface, la partie francophone de la ville, avant de retourner découvrit Osborne street de Jour.

Puis on cloture la journée par une petite virée encore à Osborne Village.

Advertisement



Tot: 0.147s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb