Jour 29, La ruée vers l'Ouest - Episode 1 : Les prairies


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Saskatchewan
July 6th 2015
Published: July 9th 2015
Edit Blog Post

C'est le jour du grand voyage pour Calgary ! Je prépare mon arrivée avant de prendre mon covoiturage pour l'Ouest.

C'est malheureusement plus compliqué que prévu,

le stampeed, compétition mondialement reconnue de rodéo, se déroule en ce moment même à Calgary, tout est complet. J'attends alors sagement les conseils de ma covoitureuse. Après consultation de mon guide, je décide de faire étape à Banff dans les rocheuses, mais j'ai encore le temps de changer d'avis, la route est longue !

On entame donc la traversée du Saskatchewan, capitale Regina, puis passé Regina, le désert absolu. Pas une station d'essence pendant plus de 150 km,

ce qui nous a valu une petit frayeur. Heureusement on est arrivé avant la fermeture de cette petite station service au milieu de rien, et oui ici c'est pas du 24/24 !

Les prairies, c'est looooong, mais je découvre quand même plusieurs trucs dont les trains à double pont ( deux containers de hauteur), qu'ici ils roulent au diesel et que les trains peuvent passer directement sous les silos pour charger les grains et les distribuer dans d'autres fermes.

La fatigue nous guette, alors on s'arrête pour un petit somme sur le bord de la route.

Malheureusement, dans la nuit pas moyen de se rendre compte qu'on était si proche de la voie de chemin de fer et que nous serons réveillés de manière intempestive... On repart.

Advertisement



Tot: 0.062s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0369s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb