Jour 27, Exploration


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Manitoba
July 4th 2015
Published: July 6th 2015
Edit Blog Post

Je pars à la conquete de Winnipeg, à pied. Je me perds un peu, aide une grand mère à ramasser les déchets devant sa fenêtre, traverse le quartier chinois et me retrouve à la sortie de la ville sans le vouloir.

A cause d'un feu dans la province d'à coté la ville est plongée dans un brouillard de poussière, il fait lourd, et quand le vent souffle il soulève tout sur son passage, gobelet sac et surtout poussière.

Je continue mon chemin de long de la rivière jusqu'à arriver au quartier historique de The forks, où deux rivières se rejoignent.

Coin plutôt animé avec des jeux d'eau, quelques restaurants et un festival en cours.

Je continue mon chemin le long des cours d'eau, ils ont manifestement eu des petits soucis d'inondation et de conception en amont. Le chemin est littéralement à un mètre au dessus de la rivière... après la fonte des neige du printemps.

Puis je rentre et on organise une petite sortie avec les gens de l'auberge à Osborne Village, petite oasis de bars, cafés et restaurants.

Advertisement



Tot: 0.14s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0432s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb