jour 15 Pacific Ocean 100kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Vancouver
June 26th 2014
Published: June 26th 2014
Edit Blog Post

Le soleil est de retour ce matin agréable température de 20*. Je met le toit dans coffre, en route pour l' océan. 70 kms seulement.

Je pars tard, j' ai eu du mal a trouver un hôtel a Vancouver, les prix me paraissent exorbitants, pour les 5 nuits que je prévoie. Le site sur lequel je vais habituellement ne répond plus, j' en trouve un autre, je réserve une nuit, et j' aviserai sur place. Il est correcte, le prix aussi, je viens de confirmer 4 autres nuits.

Vancouver c' est 2 300 000 habitants (agglomération). Elle classée comme une des 5 villes, les plus agréable, a vivre au monde. J' arrive sans plan précis, j' ai lu, il y a quelque temps, ce qui il y avait a voir, a faire, aujourd'hui pas de but si n' est de me perdre, et avant tout de revoir le Pacific, que je n' ai pas vue depuis 1986, a San Diego Californie.

En arrivant je vois qu' elle est entourée de hautes montagne, avec certains sommets enneigés, c' est une vision magnifique, surtout avec ce beau soleil, cette luminosité!!!.

Je traverse, au passage je vois, le stade Olympique d' hiver de 2010 et je finis sur Océan drive, je longe l' océan sur 3 a 5 km. La vitesse est limité a 30, j' ai donc tout le temps d' admirer, d' apprécier. C' EST BEAU. je rentre dans Stanley Park, je fais le tour, en voiture, c' est sur je vais revenir, je bloque sur les mots pour le décrire. Beauté pure.

Au sortir du parc je me dirige vers le centre, de belles avenues, le monde est calme, serein, courtois, je dirais même que les gens sont beaux. Ca respire le bien être, et le bonheur. C' est vraiment un sentiment tres agréable d' être immergé dans ce quartier. On a envie d' habiter ici.

1 habitant sur 3 est d' origine asiatique, et dans la rue, j' ai parfois l' impression d' être en Asie. Et je n' ai pas vue le quartier chinois.

Une autre perception, je n' ai pas souvenir d' avoir vu, quelque part une telle concentration de belles voitures. Les allemandes règnent, que du haut de gamme, Audi que de la RS, BMW, des Porsche par dizaines, Mercedes, les rouges italiennes, des Lamborghini, des anglaises, et même une francaise une Bugatti. Une seule.

Je rentre l' hôtel, en fin apres midi, il faut que j' organise ma journée de demain, je réserve ma traversée (1H30), pour lundi, sur l'ile de Vancouver, le blog, et je retourne dans le centre pour souper.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.051s; Tpl: 0.016s; cc: 11; qc: 23; dbt: 0.0237s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb