jour 14 petite journée 350 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Abbotsford
June 25th 2014
Published: June 25th 2014
Edit Blog Post

A Osoyoos, comme je vous l' ai dit hier il ne tombe que 25 mm d' eau par an. A croire qu' ils sont tombés aujourd'hui. Température agréable de 20*, jolie pluie

D' arrosage pour les jardins.

Je quitte Osoyoos, pour Abbotford soit 330kms. C' est environ 250 kms de montagne a passer pour basculer sur la plaine qui mene a Vancouver. Plus je rentre dans la montagne, plus la pluie est intense, comme il y a quelques jours.

Au trentieme km je traverse une réserve indienne, facilement reconnaissable aux carcasses de voiture devant les maisons. Il y a la aussi des producteurs, qui vendent, fruits et légumes, mais c' est tellement peu avenant, je passe mon chemin. Depuis 3 jours que je vois ces producteurs aucuns ne proposent du melon.

Ceci explique peut être, que je puisse descendre de voiture, m' éloigner, ou comme hier a la boutique de vin, sans avoir a refermer le toit, systématiquement.

Maintenant c' est vraiment du sal temps, 8* du brouillard, la route, une voie les camions a peine a 20kmh. Perso, je m' en fou, mais ce n' est pas le cas de tout le monde. Certains doublent dangereusement. Le col "Allison pass" pas tres haut 1350m est dans le, Manning Park, vu la pluie pas question d' arrêt. Juste avant la sortie du park je voie les cascades de ???, la pluie c' est calmée, en fait de cascade c' est un ruisseau qui bouillonne. Il y a de panneaux partout "attention aux ours". Je ne les ai vu que sur les panneaux, pour l' instant.

Entre ours on devrait se comprendre. La forêt que je traverse est magnifique, Ca me fait au total 2kms a pied.

Je traverse Hope. Rien. Je n' avais aucun espoir.

Comme il est tôt, je vais me presser d' arriver a Abbotford pour faire, si je peux vidanger la voiture. J' ai déjà réservé l' Hôtel, je cherche sur internet le garage Chrysler, a 16h, la jeune fille de la réception me donne rdv demain apres midi, je dois faire des progres en anglais, ou alors les yeux fonctionnent encore, mais elle me prend de suite, 16h45 je suis dehors. Une chose qui me contrarie, ils m' ont mis de l' huile ordinaire donc prochaine vidange dans 5000 kms.

Conclusion petite journée sans beaucoup d' intérêts. demain Vancouver.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.082s; Tpl: 0.039s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0268s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb