Patati et Patata, mon OPI-Gnon


Advertisement
Published: October 7th 2007
Edit Blog Post


Lors d'une balade dans la pluie, un tas de mots/d'idees remplirent ma tete, et je decidai de les partager avec vous. Prenez garde, aujourd'hui je me sens provocatrice.

Voila 2 mois que je vis la vie etudiante de Vancouver.
Je me faufile dans toutes sortes de quartiers; Chinois, Yaletown, Kitslano, West End, Gastown, Commercial, East Side....
Chacun a son caractere, mais a 2 heures du mat.... c'est moche partout.

L'automne est definitivement arrive a Vancouver.
Il pleut et vente enormement
et alors on peut distinguer 3 categories de personnages:
ceux qui prennent de l'opium et des champignons pour egayer le temps,
ceux qui s'entrainent pour des triathlons
et ceux qui jasent de la "soupe de l'heure" et de leur implication communautaire, en buvant un "Grande, Non-fat, extra-hot, no-foam, double-cup Latte to go" (Starbucks recycle pas pour le vrai- en passant)

hehehe

Et moi la-dedans? J'ai ma categorie a part. hehehe
je suppose que je ressemble a une hippie, qui admire les nuages sans se faire comprendre.
Et c'est correct comme ca, car je me comprends.

Question nouvelles citadaines:
les employes publiques sont toujours en greve pour re-negocier leurs contrats (depuis au moins 2 mois)
j'espere qu'ils ne suivent pas la tendance des employes du cimetiere Cotes-des-Neiges...
Sinon, ca risque de puer les ordures longtemps.

Aussi, tout est en construction pour accomoder l'influx de touristes anticipe pendant les jeux Olympiques de 2010
Ils font meme venir de la main-d'oeuvre d'outre-mer!
Et le Ocean-to-Sky highway qui relie Vancouver a Whistler est en retard de 3 mois dans sa construction.
C'est horrible de voir l'elargisssment de cette unique route reliant Vancouver a Whistler. Ca derange les animaux, meme que c'est tres frequent,
genre a chaque fin de semaine, que des automobilistes frappent des ours.

En ce moment, c'est le Vancouver International Film Festival,
Les films sont assez varies, mais ils m'attirent beaucoup moins que ceux qui ont ete presentes au mois de septembre dans le cadre du Latin Film Festival.
Le Blues et le jazz sont tres populaires dans les petits bars/cafes.

Hum, quoi d'autre... et bien l'air oceanique est incroyablement bon et les feuilles rouges et jaunes sont superbes!


Question decouvertes, les endroits qui m'ont le plus marques jusqu'a present sont le sentier menant a Wreck Beach ainsi que les gens qui s'y trouvent. Le sentier comprant des centaines de marches qui defilent le precipice menant a la plage. Arrivee sur la plage, les iles de Vancouver nous enchantent et les hippies, nus, et majoritairement dans la cinquantaine, sont en train de jaser et de s'amuser. Ils sont tres sympatiques. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs discussion colorees, telles que : le dilemme ethique de la "masturbation en public", ou bien de la securite policiere, etc... L'autre endroit qui ma seduit est le quartier chinois. Avec ses iguanas sechees, ses concoctions de thes et d'herbes automnales, ses travailleurs acharnees, sa solidarite...

Quoi d'autre?

Pour les amateurs de trekking/bouldering, dont moi-meme, vous devez venir faire un tour en Colombie-Britannique. Les options sont ouvertes, accessibles et pictoresques.


Hier, j'ai accompagne mon amie mexicaine a Whistler, pour qu'elle visite le village. (a sa demande) What a Cock-Tease (desole l'expression), mais il neigait au sommet(50 cm) et je n'y etais point. En plus, je marchai devant le Spaghetti Co. et je ne pouvais m'empecher de penser a Caro, Stef et Mitch. J'aurais aimer jaser avec vous autour d'un pichet et d'une baguette. En-t-k,

j'ai conge cette semaine, alors je vais passer 3 jours a Tofino. Wooohooo!


a bientot,


Genevieve





Advertisement



Tot: 0.068s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0413s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb