jour 20 Ile de Vancouver


Advertisement
Published: July 1st 2014
Edit Blog Post

Des journées comme celle ci j' en redemande.

Ce matin a 10 h départ pour l' ile de Vancouver, et sa ville principale Victoria.

L' embarquement, a Horseshoes, Vancouver nord, je suis au sud est. Vendredi, j' ai pris cette route, j' avais mis 1½ pour faire 30 kms, aujourd'hui je prend mes dispositions, pour être a l' heure. Je met 45 minutes, pour faire les 40 kms. Je suis donc bien en avance. Je préfere, ce n' est pas grave d' attendre plus d' une heure, surtout sous un beau soleil, et un cadre magnifique.

Lorsque j' ai réservé le passage, je l' ai fait au hasard. J' aurais pu choisir l' autre point de départ, qui est ou j' étais hier, au sud, en plaine. Horseshoes, c' est aux pieds des montagnes. Ces sommets, au loin enneigés, qui viennent plongés dans le Pacific, y a pas de nom pour décrire.

D' ailleurs les mots, les superlatifs, vont me faire défauts, pour décrire ce que j' ai vu et vécu aujourd'hui. Il n' y a que la nature pour créer des paysages comme ceux la.

Les photos aussi bonnes soient elles ne peuvent rendre cette beauté. Vous n' aurez malheureusement qu' une petite idée. Venez le vivre, le voir, avec la chance que j' ai eu. Le ciel bleu.

La traversée dure 1h40. La premiere partie, on regarde la côte qui s' éloigne et ces majestueux sommets, et l' autre parie c' est l' arrivée sur l' ile avec la aussi ces montagnes, moins hautes mais toutes aussi belles.

Embarqué le premier, je sors le premier, au port de Nanaimo a 110 kms de Victoria. Je ne m' attarde pas je repasse ici demain. Sur cette ile il n' y

qu' une route.

L' ile fait un peut plus 500 kms sud nord et au centre environ 100. La Superficie équivaut a celle des Pays Bas. 12 000 ours noirs et autant de puma peuplent la forêt. C' est la plus grande concentration en Amérique de nord. En mer a cette époque se sont les baleines et les orques qui croisent. D' ailleurs du bateau, je pensais que c' était un kayak, au loin, lorsque j' ai apercu un souffle. Je ne sais pas ce que c' était.

Pas la peine de mettre le gps, direction Victoria. Sorti de Nanaimo, ville assez conséquente, c' est féérique. A ma droite la montagne, a ma gauche,

l' océan, avec une succession de baies. Malheureusement, les 2 voies de la route sont séparées par un muret de béton. Pas possible de traverser, pour immortaliser ces paysages. Pas grave demain je serais de l' autre côté.

La circulation est intense sur cette route. Elle relie deux grosses agglomérations. Au bout d' un cinquantaine de kms, j' ai le temps de prendre une route sur la gauche. Encore une foi je ne sais pas ou elle mene.

Excellente initiative, avec l' aide de la chance, je tombe dans un village tres pittoresque, Chemainus, de veilles maisons avec beaucoup de cachet, et comme demain, c' est la fête nationale du Canada des drapeaux partout. Ca mérite vraiment un arrêt.

Je continue jusqu' a Victoria, trouve mon hôtel, sans chercher, je pose mon sac, il est 15 h, 24*, je vais faire un tour de ville.

Sincèrement jolie ville, a mon avis, plus proche d' une ville européenne, que nord américaine. Tres plaisante, le centre ville, un joli port, de belles bâtisses , une belle profondeur de vue, par contre, énormément de touristes. Je pense américains, car il y beaucoup de surcharge pondérale.

Ce soir j' espere manger du bon poisson, ce serait super, pour clore cette magnifique journée.

Les photos de la journée vont être plus parlantes que moi.

Merci a ceux qui m' encouragent, par leurs messages, sur ce blog. La liste des encouragements n' est pas exhaustive. (lol)

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.045s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.0244s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb