jour 21 UCLUELET B.C. 310kms


Advertisement
Published: July 2nd 2014
Edit Blog Post

Je suis précisément a Ucluelet, 80kms apres Port Aberni.

Pour commencer un point sur cette partie de mon voyage. J' ai parcouru a ce jour, de St Félicien a Victoria environ 7000km. Est en ouest.

A partir de Victoria je vais aller sud-nord sur environ 5000kms pour rejoindre Anchorage en Alaska.

Comme je l' ai mentionné plus haut je suis a Uclelet, sur la côte ouest de l' ile de Vancouver. L' hôtel, est sur le port, J' ai une mini terrasse, suffisamment grande pour m' y installer, avec l' ordinateur, et pouvoir vous écrire. Je suis a 15m de l'eau. Vous verrez la photos. Il ne me manque qu' un verre de vin. Il m'en reste bien une bouteille, mais elle est tellement chaude, que ce serait dommage. Hier je n' avais de frigo, pour faire les glacons.

Donc ce matin départ de Victoria, ou hier au soir je suis allé mangé sur le port, pas de poisson, une grosse assiette de pâtes aux fruits de mer.

Aujourd'hui je ressort le short, la capote dans le coffre. A 9H, 20* et le ciel est bleu. La belle route que j' ai faite hier dans le sens nord-sud, va être encore mieux, car je serais, dans l' autre sens, côté océan, je vais pouvoir m' arrêter pour admirer toute ces baies. Mais il Y a malheureusement beaucoup moins de possibilité d' arrêt que je l' espérais. Je traverse de belles forêts avec des odeurs de séquoias géants, plus loin c' est des odeurs de mer, de marée, quand les 2 ce mélangent, que c' est bon d' avoir le toit ouvert, encore plus loin, a proximité des Mac Do, c' est une autre affaire.

Bien sur je ne peux m' empêcer défaire quelques détours, ainsi je passe a port Ladysmit, qui n' est qu' un port de pêche, avec une grosse usine de bois flotté a côté.

Nanaimo, la ou J' ai débarqué hier, le guide me dit "tres bien pour la plongée, mais on si ennuie tres vite".

Plus loin c' est Parkside, sans grand intérêt non plus, a part sa grande plage, ou est organisé semble t' il une chaîne humaine. A 15 kms de la direction ouest, et de nouveau j' attaque la montagne, la neige est toujours présente sur certains sommets, et des forêts, des forêts, ces paysages sont MAGNIFIQUES.

Viens Park Mac Millan Park. Arrêt, a Cathedral Grove, il s' agit de vestiges de la forêt, apres un incendie il y a 300 ans qui couvrait l' ile il y a mille ans. les Douglas, ont plus 800 ans.

Il fait 30*

La route qui m' enmene a Ucluelet est aussi superbe, de la montagne, des gorges, des lacs. elle est parfois limitée a 20 kms. Je me demande comment font les gros trucks (camion) pour passer.

D' un seul coup la route redescend, et on tombe pratiquement dans l' océan. C' est plus que beau.

Ucluelet est un village de pêcheur, devenu tres touristique. Comme je suis bien installé, que le coin est sympa, que demain il y a plus a voir que je

l' avais prévu, en arrivant a l' hôtel, j' ai demandé si je pouvais garder, la chambre demain, La réponse vient d' arriver, c' est oui.



Tous les jours je met entre 20 et 30 photos sur ce blog, pour y accéder il vous faut aller tout en bas. Certain d' entre vous ne les ont pas encore découvertes.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement



Tot: 0.067s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0339s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb