jour 19

Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Nelson
June 7th 2012
Published: June 12th 2012

On a réussi à prendre contact avec Yogita. On est rentré à Nelson pour faire un lavage et on l’a rencontrée dans un café.

Finalement, elle était partie à Vancouver quand on l’avait appelé. Et, de surcroît, elle n’habite pas là où l’on est allé lundi. Ce fut un plaisir de la rencontrer ne fut-ce qu’une demi-heure.

Ensuite on partit pour le parc provincial de White Swan. Le chemin pour s’y rendre était étroit et seulement une seule voiture pouvait passer à la fois. D’un côté, les éboulements nous menaçaient et de l’autre, un grand précipice qui nous empêchait de nous tasser à droite. Le tout était assez pour faire paniquer Louise. Ce qui nous a bien fait rire!

Enfin, on arriva aux sources thermales naturelles! Une source nourrissait un bain entre les rochers qui se vidait dans la tumultueuse rivière Lussier juste à côté. Les autres bains, que celui dans lequel nous nous baignions, avaient été inondé par la rivière qui, avec toute la pluie, a crû abondamment. L’eau qui arrivait de la source était moins chaude et sentait moins le souffre que je pensais. Heureusement, ça ne sentait pas le chlore comme les sources commerciales! Le souffre rend ma peau super douce. Ça fait vraiment du bien.

Après un bain de quelques minutes, il commença à pleuvoir et on se rendit au terrain de camping où l’on mangea un copieux repas avant d’aller nous coucher.

12th June 2012
Dans la neige!

Je regarde vos photos en costume de bain. Ta balle de neige me rafraîchit!
12th June 2012
le bord de la route

J'entends Louise qui crie hiiiiiiii...................

Tot: 0.09s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0608s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb