JOUR 42 FORT NELSON 520KM


Advertisement
Published: July 24th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

De retour en Colombie Britannique.

Ce matin 5h des motards en Harley font démarrer leur "pétochon", et bien évidemment, ils ont réveillés tout l'hôtel. Je les ai appelé motards, j'aurais du dire des gros C....Ça m'a permis au moins une chose c'est de partir de bonne heure. A 7h le moteur tournait, 8°, ciel bleu. Je m'étais rendu compte les années passées, que plus j'étais tôt sur la route, plus je voyais de faune.

Hé bien ce matin ce n'est pas le cas, il me faut faire 50km, pour voir le premier ours noir. il est beau bien gras, il mange dans le fossé, et ne fait aucun de moi. Pour la belle photo, c'est raté, ma carte mémoire est dans le pc, dans le coffre, et la mémoire interne est pleine. Pas grave, je vais en voir d'autre. Sur cette même route il y a 4 ans j'en avais vu un cinquantaine. Dont la mère grizzly avec 2 petits. Elle était venue me lécher la vitre passager. Aujourd'hui, 3, les 2 autres dans les hautes herbes, conclusion pas de photos d'ours ce soir. Les bisons pareil, après 200km, je commençais à me dire que ce n'était pas le jour, lorsque j'en est aperçu un couché au bord d'une forêt, plus loin 2 vagabonds sur le bord de la route, et enfin un gros troupeau de plus de 50 bêtes. Même si je commence à en avoir vu pas mal, je suis toujours impressionné.

Le sourire du jour 2 renardeaux sur la route. Ils sont trop mignons, je m'arrête, fais quelques photos, un se sauve, l'autre reste, on se regarde, je lui parle, et il s'approche à moins de 2 mètres. SI j'avais été hors de la voiture, il me semble que j'aurais pu le caresser. En partant j'ai donné plusieurs coups de klaxon, pour les faire fuir, et ainsi éviter qu'ils se fassent écraser.

A mi-chemin, les premières pentes des rocheuses apparaissent, mais aussi la pluie et le froid, Ça descend jusqu'à 6°, je suis obligé de mettre une bûche, pour me réchauffer. Je reconnais au passage le lac Muncho, et je pense que ces eaux turquoises sont dans les plus belles qu'il m'est été de voir. La vallée de la Liar River, ne me laisse pas indifférent, mais la vingtaines de km, dans les gorges de la Telsa river sont encore plus beaux, avant de déboucher sur les moraines d'anciens glaciers, sont aussi des spectacles impressionnants, rien que d'imaginer la taille que pouvaient avoir ces glaciers.

Fort Nelson, pas mieux que Watson Lake, ou plus tôt, Tok, une seul immense rue, et ces enseignes de part et d'autre.

Demain toujours plein sud jusqu'à Fort St John. J'ai eu de bonnes nouvelles de la part de vrais motards, eux, en BMW. La route pour Yellowknife est parfaite, sur les cartes elle "no pavement".

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.051s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 27; dbt: 0.0282s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb